Coller les baguettes de fenêtre
Coller les baguettes de fenêtre
Les bandes de fenêtre sont fixées aux fenêtres entre le vitrage et le battant. Ceux-ci n’ont pas seulement un effet décoratif optique. Par conséquent, des erreurs sont souvent commises lors du collage des bandes de fenêtre.
La construction de fenêtres modernes nécessite des bandes de fenêtre
La construction de fenêtres a radicalement changé au cours des dernières décennies. Les fenêtres n’ont pas été vitrées avec du mastic pour fenêtres de manière traditionnelle depuis longtemps. Les fenêtres modernes sont également multi-vitrages. Il y a un vide ou un gaz inerte entre les vitres. Les disques eux-mêmes peuvent également être spécialement revêtus.
Ces fenêtres sont fixées dans un cadre métallique par le fabricant. Ces «paquets de fenêtre» peuvent ensuite être simplement insérés dans le châssis de la fenêtre. Cela présente l’avantage que le remplacement du verre pur peut être effectué très rapidement et sans trop d’effort. Si la fenêtre est installée, il y a une barre de fenêtre entre le verre et le châssis.
La bande de fenêtre scelle principalement votre fenêtre
Ce n’est pas seulement pour la décoration. La bande de fenêtre scelle également la fenêtre entre le châssis et le verre. Par conséquent, une barre de fenêtre supprimée ne peut pas être attachée arbitrairement. Les exigences relatives à la fenêtre doivent être respectées dans tous les cas. En cas de doute, contactez de préférence le fabricant de fenêtres.
Fixez la bande de fenêtre — du collage au vissage
Fondamentalement, il existe des différences lors de la fixation des bandes de fenêtre. Vous pouvez coller, visser ou serrer les baguettes de fenêtre :
- Fenêtres en plastique : Bandes de fenêtre serrées et/ou collées
- Fenêtres en aluminium : Bandes de fenêtres goupillées ou vissées
- Fenêtres en bois : Bandes de fenêtre épinglées ou vissées
Dans certains cas exceptionnels, les baguettes des fenêtres en métal ou en bois peuvent également être collées. Mais c’est plutôt rare. Avec les fenêtres en plastique, en revanche, c’est la méthode standard, car elle scelle très efficacement entre le cadre de l’ouvrant et la vitre.
Assurez-vous d’utiliser la bonne colle
Cependant, des erreurs sont souvent commises lors de l’utilisation correcte d’un adhésif. Ici aussi, vous devez demander les spécifications du fabricant de fenêtres. Il se peut qu’il n’ait sorti que certains produits. Ce n’est en aucun cas nécessairement un stratagème marketing, car des adhésifs à base de PVC sont souvent utilisés.
Collez les bandes de fenêtre uniquement avec des produits approuvés
Ces colles attaquent le plastique. Ils devraient aussi, car ils ne se contentent pas de coller les bandes de fenêtre, ils les soudent en fait ensemble. De plus, les bandes sont souvent encore serrées, de sorte qu’elles sont de toute façon dans un guide. Mais encore et encore, on entend dire que certains «spécialistes» utilisent du silicone pour la fixation au lieu de la construction prescrite ou de l’adhésif PVC. Cela peut tenir au début, mais ce n’est pas prévu pour cela.