0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Frais supplémentaires – qu’est-ce qui est normal ?

Frais supplémentaires — qu’est-ce qui est normal?

Souvent, les propres frais annexes semblent beaucoup trop élevés. Ensuite, vous avez besoin d’une comparaison avec d’autres familles afin de vraiment pouvoir juger de ce qui est normal et si la facturation des frais supplémentaires est éventuellement erronée.

Valeurs indicatives des surcoûts

Le chauffage et l’eau chaude sont souvent un deuxième loyer et doivent être planifiés mois après mois.

Afin de pouvoir évaluer ce que le ménage moyen en Allemagne trouve en termes de coûts supplémentaires sur sa facture, vous devez consulter l’indice des coûts d’exploitation de l’association des locataires pour les différentes régions d’Allemagne.

L’association allemande des locataires a calculé les frais accessoires à 2,20 euros par mois et par mètre carré de surface habitable pour l’ensemble de l’Allemagne.

Surcoûts moyens et taille de l’appartement

Voici donc quelques exemples, où le nombre de personnes peut bien sûr aussi avoir un fort impact à la hausse sur cette moyenne. Lorsque vous examinez les coûts supplémentaires pour l’année entière, vous ne pouvez voir que dans quelle mesure les coûts supplémentaires pèsent réellement sur le budget.

  • Appartement individuel de 40 mètres carrés habitables environ 88 euros/mois — 1056 euros/an
  • Appartement T65 de 143 mètres carrés habitables 1716 euros/mois — XNUMX euros/an
  • Appartement trois pièces de 90 mètres carrés habitables 198 euros/mois — 2376 euros/an
  • Grand appartement de 120 mètres carrés habitables 264 euros/mois — 3168 euros/an

Potentiel d’économies sur les frais annexes

Cependant, les chiffres montrent également l’énorme potentiel d’économies sur les frais annexes. Car ce qui était considéré comme normal par l’association des locataires l’an dernier est peut-être déjà la limite inférieure cette année grâce à la hausse des coûts de chauffage et d’électricité.

trucs et astuces
L’association des locataires a également découvert qu’un relevé sur deux contient des lacunes et des erreurs. Étant donné que votre argent est en jeu lorsqu’il s’agit de facturation, vous devez d’abord voir si vous pouvez repérer vous-même une erreur.

En cas de doute, consultez un avocat ou l’association locale des locataires. Vous avez enfin vu les coûts annuels dans l’aperçu ci-dessus et pouvez facilement compenser les frais juridiques qui peuvent survenir avec des coûts supplémentaires économisés.

Weiterlesen:
Règlement des charges annexes eau de pluie » Conseil - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector