compresseur silencieux
Whisper Compressor — Petit guide d’achat
Les compresseurs d’air dont le volume ne dépasse pas une certaine valeur en décibels sont appelés compresseurs silencieux. C’est facile pour les oreilles sans que vous vouliez sacrifier les performances. Dans ce guide, nous avons brièvement résumé les critères qui jouent un rôle important dans la sélection d’un compresseur silencieux et ce à quoi vous devez également faire attention.
Nos suggestions
Compresseur silencieux IMPLOTEX 850W
Lautstärke | 50-55 dB |
Performance | 850 W |
Druck | 8 bar |
Volume chaudière | 30 l’ |
puissance de sortie | 150 l / min |
Achetez-le chez Amazon
Starkwerk silencieux SW 457/8
Lautstärke | 69 dB |
Performance | 1.500 W |
Druck | 8 bar |
Volume chaudière | 50 l’ |
puissance de sortie | 240 l / min |
Compresseur silencieux d’Arebo
Lautstärke | 54,5 dB |
Performance | 500 W |
Druck | 8 bar |
Volume chaudière | 12 l’ |
puissance de sortie | 89 l / min |
Achetez-le chez Amazon
critères d’achat
Lautstärke
Pour pouvoir parler d’un compresseur avec un fonctionnement «chuchoté», le volume de fonctionnement réel est l’un des critères les plus importants. Enfin, ces compresseurs se caractérisent par le fait que l’unité produit nettement moins de décibels. Pour pouvoir parler de compresseur à chuchotement, le volume ne doit pas dépasser une valeur d’environ 60 à 65 décibels en mode haute performance. Certains modèles qui appliquent beaucoup de pression sont parfois plus proches des 70 à 75 décibels.
Performance
La performance est également directement liée au volume, dont vous devez également tenir compte lors de l’achat. Idéalement, la puissance des compresseurs silencieux ne doit pas être inférieure à 600 watts afin que vous puissiez gérer toutes les tâches habituelles avec l’appareil. La plupart des compresseurs se situent entre 750 et 1.200 XNUMX watts, ce qui peut à son tour avoir un impact sur le volume.
Druck
La pression ou la pression de travail du compresseur silencieux indique de combien de bars l’air peut être expulsé de l’appareil. C’est l’une des valeurs les plus importantes lors du choix d’un compresseur. Alors que les appareils plus petits avec un maximum de 4 bars ne conviennent qu’à l’aérographe, vous avez déjà besoin de 6 bars pour des travaux tels que les vis à chocs, le clouage à l’air comprimé et le polissage. Si vous choisissez une option à 8 barres, vous pouvez même la sabler.
Volume chaudière
La chaudière d’un compresseur silencieux est le composant dans lequel l’air comprimé est temporairement stocké avant d’être libéré par le pistolet à air comprimé. La règle est la suivante : plus le volume de la bouilloire est important, plus vous avez de marche arrière pour les travaux plus longs. Cependant, une grande chaudière est également associée à des coûts d’acquisition plus élevés et à une mobilité réduite, car cela rend naturellement aussi l’appareil plus grand. Lors de l’achat, assurez-vous que le volume de la chaudière est compris entre 50 et 100 litres afin de posséder un bon polyvalent.
puissance de sortie
En plus des performances en watts, vous devez également garder un œil sur le rendement, qui est exprimé en litres par minute et est également un indicateur des performances. Les appareils avec des valeurs élevées dans ce département fournissent généralement également beaucoup de pression, mais consomment également une quantité d’air correspondante. Si vous optez pour un compresseur silencieux d’une puissance de 150 litres ou plus par minute, le volume de la chaudière doit également être supérieur à 30 litres.
Vidéo : Voici comment la consommation d’air des compresseurs silencieux est déterminée
FAQs
A quoi servent les compresseurs silencieux ?
Les compresseurs silencieux peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications, en fonction de leurs performances et de leur pression maximale. De l’utilisation dans les laboratoires dentaires et les cabinets dentaires aux ateliers de peinture, il existe également de nombreuses utilisations privées. Cela comprend les travaux de peinture, de peinture corporelle, de vis à chocs, d’agrafage ainsi que les travaux de sablage, de polissage et d’aérographe.
Que faut-il prendre en compte lors du choix de l’huile pour les compresseurs silencieux ?
Les compresseurs d’air peuvent être divisés en deux grandes catégories — les modèles à huile et les modèles sans huile. Si votre compresseur est une variante à huile, des vidanges d’huile régulières s’ajoutent aux travaux d’entretien. N’utilisez pour cela que de l’huile spéciale pour compresseur et veillez à une sécurité de lubrification élevée.
Pourquoi les compresseurs sans huile sont-ils préférables ?
Bien que ces compresseurs silencieux, qui fonctionnent avec de l’huile, offrent principalement un avantage de prix en termes d’achat et de performances maximales, les variantes sans huile sont le meilleur choix à long terme. Cela vous évite les tracas liés à l’entretien et aux vidanges d’huile régulières. Bien que les compresseurs à huile offrent plus de puissance, cela est en fait plus nécessaire dans un environnement professionnel.
Quand faut-il utiliser un réducteur d’air comprimé ?
La nécessité d’un réducteur d’air comprimé dépend du type d’outil. Si, par exemple, vous souhaitez connecter un outil à air comprimé qui fonctionne avec une pression de travail maximale de 4 bars, mais que votre appareil délivre une sortie de 8 bars, un tel adaptateur est nécessaire de toute urgence. Il n’est pas rare que des réducteurs d’air comprimé appropriés soient intégrés directement dans la livraison afin de rendre les appareils plus largement applicables.
Quels fabricants bien connus proposent des compresseurs silencieux ?
Pour que vous puissiez profiter longtemps de votre compresseur Whisper, vous devez comparer la durabilité des modèles proposés. Il peut donc être intéressant de choisir un produit d’un fabricant bien connu. Ceux-ci incluent, par exemple, IMPLOTEX, Weldinger, Knappwulf, Starwerk et Einhell ainsi que Scheppach et Stanley.
Accessoires
Pistolet à air comprimé
Soufflette à air comprimé BGS
Achetez-le chez Amazon
Pour que vous puissiez utiliser votre compresseur silencieux à diverses fins, un accessoire important ne doit pas manquer — à savoir le pistolet à air comprimé ou le pistolet de soufflage, qui contrôle la sortie d’air. Diverses buses qui influencent le jet d’air sont disponibles à cet effet. Il vaut souvent la peine d’acheter les pistolets appropriés dans des ensembles (environ 25, 100 et 200 millimètres).
Tuyau d’air comprimé
Tuyau spiralé pour air comprimé Güde SB
Achetez-le chez Amazon
Afin de pouvoir acheminer l’air du compresseur silencieux vers le pistolet à air comprimé, un tuyau d’air comprimé approprié ne doit pas manquer. Idéalement, ceux-ci devraient avoir une protection anti-torsion et sont principalement en polyuréthane. Les tuyaux spiralés en particulier sont un bon choix car ils peuvent être rallongés sur plusieurs mètres de long sans s’emmêler ni occuper beaucoup d’espace de stockage.
huile de compresseur
Huile pour compresseur LIQUI MOLY
Achetez-le chez Amazon
Dans le cas d’une huile pour compresseurs fonctionnant à l’huile, non seulement les propriétés de résistance au vieillissement sont élémentaires, mais également un haut niveau de protection contre la corrosion et une aptitude à une utilisation à haute pression. Avant d’acheter, vérifiez que l’huile de compresseur sélectionnée est spécialement conçue à cet effet et a un pouvoir lubrifiant élevé à hautes et basses températures pour être du bon côté.