0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Un compteur d’eau privé est-il autorisé dans le condo?

Un compteur d’eau privé est-il autorisé dans le condo?

Certains propriétaires d’appartements dans des immeubles à appartements se sentent désavantagés en termes de coûts de consommation d’eau au sein de la propriété de l’appartement et veulent savoir exactement à un moment donné — à l’aide de leur propre compteur d’eau. Plus d’informations sur la mise en œuvre de la facturation basée sur la consommation dans l’accession à la propriété ci-dessous.

Comment puis-je obtenir mon propre compteur d’eau dans la copropriété?

En tant que propriétaire d’un appartement dans un immeuble collectif, vous devez toujours vous mettre d’accord avec les autres propriétaires d’appartements sur ce qui est réglementé conjointement et individuellement — sur le plan technique et conformément à la loi sur la propriété du logement WEG, c’est-à-dire sur la les réglementations sur les biens communs et séparés, qui sont définies plus ou moins en détail dans la déclaration de partage.

Là où il ne peut y avoir d’écarts qu’au fil des ans et éventuellement au fil des nouveaux locataires, ce sont les factures de consommation. Les propriétaires qui se sentent défavorisés au niveau de la facturation à l’aide de la clé de répartition souhaitent souvent avoir leur propre compteur d’eau dans leur appartement loué. La faisabilité dépend des facteurs suivants :

  • la facturation à la consommation doit être décidée à l’unanimité pour l’ensemble de la copropriété
  • pour changer le mode de facturation, des injustices déraisonnables doivent être prouvées

Si vous, en tant que propriétaire d’appartement, souhaitez une facturation des coûts d’eau basée sur la consommation, vous devez toujours prendre une décision à la majorité sur l’installation de compteurs d’eau dans tous les appartements de la maison. Cela peut être difficile dans certaines circonstances — la mesure est souvent rejetée lors des assemblées de propriétaires pour des raisons de coût.

Weiterlesen:
Détermination de la dureté de l'eau » Méthodes en un coup d'œil - construction & rénovation

Mais en tant que propriétaire, vous n’êtes pas obligé d’accepter cela. Si vous êtes convaincu que vous serez facturé plus que les autres si vous utilisez la clé de distribution pour la facturation, vous pouvez vous efforcer de fournir la preuve de résultats de facturation grossièrement déraisonnables, inappropriés et déraisonnables. Vous devez prouver que le respect de l’ancienne réglementation n’est plus tenable en raison de circonstances extraordinaires et qu’une facturation à la consommation des coûts d’approvisionnement en eau est nécessaire à la place. Afin de faire passer la résolution, la promotion d’une consommation d’eau plus respectueuse de l’environnement doit également être démontrée en plus d’une plus grande équité des coûts.

Bien sûr, vous ne pouvez fournir de preuve que si vous pouvez divulguer la consommation d’eau réelle dans votre copropriété. Un compteur d’eau est nécessaire pour cela — et vous pouvez l’installer sans vote à la majorité, car il fait partie de la propriété privée des systèmes domestiques sans accord de facturation conjointe. Tout d’abord, il ne peut être utilisé que comme preuve, mais pas pour la comptabilité.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector