0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

C’est ainsi que vous maîtrisez la conception parfaite des murs d’un toit en pente

C’est ainsi que vous maîtrisez la conception parfaite des murs d’un toit en pente

Les chambres mansardées ont un charme très particulier, mais les plafonds en pente sont un gros défi pour la plupart des gens. Les biseaux réduisent visuellement, rendent la pièce étroite et petite. Lisez ici ce que vous pouvez faire à ce sujet.

L’optique peut être trompée

Même si une pièce mansardée semble petite et écrasante en raison du toit en pente, vous disposez d’un certain nombre d’options visuelles pour agrandir la pièce. Le moyen le plus simple de changer cela consiste à utiliser l’effet de couleur du toit en pente. Ceci s’applique à la peinture, au papier peint ou aux revêtements muraux.

Quelles que soient les tendances de couleurs actuellement «à jour», si vous concevez une pièce avec un toit en pente, vous serez mieux servi avec des nuances claires. Néanmoins, vous n’avez pas à vous passer complètement des couleurs fortes ou foncées, il vous suffit de les utiliser correctement.

Conseils pour une conception murale positive

Sommet et pente de la même couleur

Peindre le toit en pente et le plafond dans la même couleur claire crée un aspect expansif qui se brouille comme un ciel, ne laissant aucun bord qui délimite l’espace.

Le côté avant ou pignon tolère la peinture

Si la façade ou le pignon est conçu dans une tonalité de couleur forte, les zones en pente disparaissent de la vue. La pièce gagne en profondeur et s’agrandit, la faisant paraître plus longue et plus grande.

Weiterlesen:
La pente optimale pour un toit plat » Il faut savoir que - construire & rénover

couleur sur la genouillère

Si la pièce a un muret, c’est-à-dire le petit mur entre la plinthe et la pente, cette zone peut également recevoir des accents colorés. Il est seulement important que les couleurs ci-dessous soient toujours plus foncées que celles du dessus.

Ce qu’il faut éviter lors de la conception des murs

Éviter l’effet tunnel

Pour éviter un effet tunnel, les murs latéraux ne doivent pas être peints dans une couleur plus foncée que le mur avant ou pignon. On a l’impression d’être dans un tunnel avec une sortie lumineuse au bout.

Effet de tente défavorable

Si les toits en pente latérale sont conservés dans une couleur sombre, vous aurez l’impression d’être dans une tente. Cela peut être câlin, mais en même temps cela semble aussi restrictif et limité.

trucs et astuces
Le mobilier est également un facteur d’influence pour l’effet du grenier. Les meubles de rangement et d’assise bas et plats dans un style d’ameublement autrement réduit ont également un effet positif sur la conception des murs.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector