0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

D’où vient la condensation sur la conduite d’eau ?

D’où vient la condensation sur la conduite d’eau ?

Êtes-vous entré dans le sous-sol et avez-vous remarqué que de l’eau coule de la conduite d’eau ? Cela ne signifie pas que la ligne fuit, mais que vous avez affaire à de la condensation. Lisez ce qu’il faut faire ici.

Raison de l’accumulation d’eau de condensation

La condensation se forme lorsque l’air chaud touche une surface froide. Ensuite, l’humidité de l’air se condense sur la surface froide. Par conséquent, le phénomène peut également se produire dans des conduites d’eau froide non isolées, par exemple si vous ouvrez une fenêtre de sous-sol en été et que de l’air chaud entre de l’extérieur.

éviter la condensation

Bien que la condensation ne soit pas un défaut en soi, elle peut endommager ou provoquer de la rouille même sur des tubes galvanisés et raccourcir sa durée de vie. Il existe plusieurs façons d’éviter la condensation.

Ne pas ouvrir les fenêtres du sous-sol en été

Si votre conduite d’eau froide au sous-sol n’est pas isolée, vous devez vous assurer que le moins d’air chaud possible pénètre dans le sous-sol. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aérer la pièce de temps en temps, mais vous pouvez le faire les soirs d’été lorsque l’air extérieur est un peu plus frais.

Isoler la conduite d’eau froide

La meilleure solution contre la condensation — et en fait obligatoire — est d’isoler la ligne. Vous devez vous assurer que la ligne est fermée hermétiquement afin qu’aucun air chaud ne puisse atteindre le métal ou le plastique. Vous devrez peut-être également isoler des parties du compteur d’eau si de l’humidité s’y condense.

Weiterlesen:
Changer le filtre à eau » À quelle fréquence devez-vous le faire ? - Construire & Rénover

En fonction de la chaleur de la pièce dans laquelle se trouve la conduite d’eau, l’épaisseur de l’isolation doit être ajustée. Pour les pièces non chauffées, 4 mm suffisent, les pièces chauffées doivent être isolées avec une épaisseur de 9 mm, et s’il y a un tuyau d’eau chaude juste à côté du tuyau d’eau froide, l’isolation doit même avoir une épaisseur de 13 mm.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector