0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Cheminée en acier inoxydable — quel conduit de toit est nécessaire ?

Cheminée en acier inoxydable — quel conduit de toit est nécessaire ?

Si une cheminée en acier inoxydable doit être acheminée à travers une surface de toit, un conduit de toit est nécessaire. Selon le toit, ces conduits sont conçus différemment. Vous pouvez lire sur les différents types et les critères selon lesquels ils sont utilisés dans cet article.

Critères de sélection du conduit de toiture

  • Hauteur du toit
  • col météo
  • bord d’attaque

Hauteur du toit

Le conduit de toiture doit toujours être sélectionné en fonction de la pente de toit respective. Les valeurs standard sont 0 – 15° d’inclinaison de toit, 15 – 30° et 30 – 45° d’inclinaison de toit. Cependant, ces valeurs peuvent également varier légèrement pour les fabricants individuels.

Dans tous les cas, vous devez connaître exactement votre pente de toit, ou la déterminer exactement à l’avance.

col météo

Certains modèles sont conçus avec un collier dit météo. Le col étanche empêche la pénétration d’humidité dans la zone de l’ouverture dans le toit et l’infiltration d’eau au point de pénétration.

Bord d’attaque ou acier inoxydable

Les pénétrations de toit peuvent être en acier inoxydable ou avoir un bord d’attaque. Le bord d’attaque a un déflecteur de pluie supplémentaire sur la plupart des modèles.

Les modèles individuels peuvent également être fabriqués entièrement en acier inoxydable. Bien sûr, ils sont également plus chers que les variantes plus simples.

Installation du conduit de toit

Pour faire passer la cheminée en acier inoxydable à travers la surface du toit, les chevrons doivent être découpés. La sous-couche doit également être découpée.

Weiterlesen:
Chauffage électrique et consommation d'électricité » Beaucoup ou peu ?

La distance de tous les matériaux combustibles — y compris la sous-couche — du tuyau de cheminée doit être d’au moins 60 à 70 mm. C’est jusqu’où il faut le couper. Les bords coupés sont ensuite collés avec du Siga Wigluv. Ce sont des rubans adhésifs hautes performances spécialement conçus pour les sous-couches.

Le conduit de toit remplace alors deux ou plusieurs tuiles. Il est fixé aux planches par le bas avec une rosace. Enfin, le col de pluie est scellé avec du silicone.

trucs et astuces
La pénétration du toit doit toujours être effectuée selon des instructions précises, mais il est de toute façon préférable de le faire par des professionnels. Dans le cas contraire, les fuites dues au montage et les dégâts dus aux infiltrations d’eau seront à la charge du bricoleur.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector