0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Raccordez les conduites d’eau en PE — simplement et efficacement

Raccordez les conduites d’eau en PE — facilement et efficacement

Si vous avez opté pour des tuyaux en polyéthylène (PE) pour l’irrigation de votre jardin, vous disposez de deux options de raccordement différentes. Ceux-ci dépendent du diamètre du tuyau, ce qui facilite grandement la mise en œuvre sur votre propre propriété. La raison en est que seuls les gros tuyaux en PE sont soudés.

Soudure ou Raccords ?

Les tuyaux en PE sont principalement utilisés sur votre propre propriété pour l’irrigation ultérieure ou d’autres projets aquifères. On utilise principalement des tuyaux d’un diamètre allant jusqu’à 110 mm, qui peuvent être facilement connectés avec des raccords dits en PE. Les tuyaux de plus grand diamètre doivent être soudés, mais en eux-mêmes ils n’ont aucun intérêt pour le jardin. Si des tubes plus épais sont nécessaires, vous devez laisser ce projet à un professionnel car la soudure ne doit pas être effectuée par un profane.

Vous pouvez donc facilement compter sur les raccords en PE. Des raccords sont disponibles pour chaque direction, vous permettant d’acheminer les conduites d’eau comme vous le souhaitez. Par conséquent, créez un plan d’installation à l’avance et commandez les raccords et les tuyaux. Un grand avantage des raccords est l’étanchéité automatique des tuyaux. Vous aurez également besoin des ustensiles et matériaux suivants :

  • scie à dents fines pour PVC, fer ou bois
  • fichier
  • Lubrifiant pour tuyaux en plastique (convient à l’eau potable)
  • Clé de montage raccords PE

Raccordement des conduites d’eau : étape par étape

1. Couper et ébavurer les tuyaux

Commencez par couper les tubes à la longueur désirée. Utilisez la scie pour cela. Assurez-vous de toujours couper un peu plus car vous les pousserez dans les raccords et cela peut rapidement devenir trop court. Puis ébavurez soigneusement les interfaces avec la lime. Cela réduit l’usure des tuyaux.

2. Frottis

Maintenant, lubrifiez bien les extrémités coupées. Le lubrifiant doit être appliqué généreusement mais sans excès.

Weiterlesen:
Traitement Chimique de l'Eau » Comment ça se fait ?

3. Réparer les tuyaux

Ouvrez maintenant les écrous des raccords PE, mais ne les dévissez pas. Votre main suffit pour cela. Faites glisser les tuyaux dans les raccords en vous assurant qu’ils ne sont pas tordus. Les tuyaux doivent se trouver au-dessus du joint. Fermez les écrous pour fixer les conduites d’eau. Utilisez la clé d’assemblage pour cela, car cela permet la connexion la plus solide.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector