0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Inconvénients de la construction en panneaux de bois

Inconvénients de la construction en panneaux de bois

Il ne fait aucun doute que la construction en panneaux de bois présente de nombreux avantages. C’est précisément son respect de l’environnement et son potentiel d’économie d’énergie qui l’ont rendu si populaire ces dernières années. Mais comme presque tout, cela ne va pas sans inconvénients. Nous allons regarder de plus près ce qu’ils sont ci-dessous.

À quoi ressemble exactement la construction en panneaux de bois ?

La méthode de construction en panneaux de bois est la plus populaire parmi les méthodes de construction de maisons préfabriquées. La base est constituée de panneaux en bois préfabriqués industriellement pour les murs et les plafonds, qui ne doivent être assemblés de manière modulaire que sur le chantier. Les panneaux individuels consistent généralement en une structure nervurée, qui est bordée des deux côtés avec des panneaux en bois massif ou en produits dérivés du bois. Les cavités entre les planches sont remplies de matériaux isolants.

Les avantages de la construction en panneaux de bois sont pour la plupart évidents : la construction de la maison elle-même est rapide et facile et les valeurs d’isolation du bâtiment fini sont agréablement élevées en raison de la grande précision d’ajustement des composants et de la faible conductivité thermique du bois en tant que bâtiment. Matériel. De plus, en tant que matière première renouvelable, le bois est l’un des matériaux de construction les plus respectueux de l’environnement. Les autres matériaux des panneaux de bois sont également pour la plupart d’origine naturelle, de sorte que le climat de vie ultérieur a également un effet positif sur la santé des habitants.

Weiterlesen:
Rénovation de fenêtres dans des bâtiments anciens » À surveiller - construire et rénover

Néanmoins : la construction en panneaux de bois n’est pas sans inconvénients.

Inconvénients de la construction en panneaux de bois

Les inconvénients de la construction en panneaux de bois concernent principalement la plus grande sensibilité du bois par rapport aux matériaux de construction en pierre solide et la stabilité de l’ensemble de la construction du bâtiment — c’est-à-dire le manque de flexibilité. Plus précisément, les aspects suivants doivent être considérés d’un œil critique :

  • planification méticuleuse requise
  • Durabilité inférieure à celle d’une construction solide
  • Modifications du plan d’étage par la suite difficilement possibles
  • Tendance à accumuler de la chaleur dans le bâtiment

Dans la construction en panneaux de bois, pratiquement tous les panneaux individuels ont une fonction porteuse. C’est l’un des principaux inconvénients. Parce que cela signifie que les murs peuvent difficilement être enlevés ou déplacés par la suite. Vous devez donc vous engager sur un plan d’étage spécifique dès le départ.

Et cela doit être méticuleusement planifié — car le système de boîtier enfichable cohérent dans lequel les panneaux en bois sont reliés les uns aux autres a tendance à entraîner une circulation d’air et une accumulation de chaleur trop faibles en été. L’aménagement de la pièce et la disposition des fenêtres doivent donc être conçus de manière à minimiser ce problème.

En général, les maisons en panneaux de bois ont une durée de vie assez longue de 80 à 100 ans. En principe, cependant, le bois reste un matériau plus sensible que la pierre et le béton. Une maison préfabriquée en panneaux de bois dure en moyenne moins longtemps qu’une maison en dur, et selon la région et l’emplacement, les façades en bois demandent toujours un peu d’entretien.

Weiterlesen:
Contrôle de la température des murs dans les bâtiments anciens » Les prérequis - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector