0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La construction des murs est le détail le plus important dans la construction à ossature bois

La construction des murs est le détail le plus important dans la construction à ossature bois

Lors de la construction d’une maison en ossature bois, la construction des murs est le détail le plus important. Par conséquent, il convient d’obtenir des informations complètes sur la manière dont la construction du mur intérieur doit être réalisée si l’on souhaite conclure un contrat de construction avec une entreprise.

La beauté intérieure compte

Personne ne voit la construction à ossature bois une fois la maison terminée. Il faut donc savoir ce que contient le mur et s’assurer que la construction du mur a été réalisée avec soin et précision.

Tout d’abord, un échafaudage de supports en bois verticaux avec des connexions transversales est créé. Ces poutres ne doivent pas être trop étroites, sinon il n’y aura pas assez d’espace entre elles pour le matériau isolant. Grâce à une bonne isolation, une maison à ossature bois est au moins aussi économe en énergie qu’une maison en dur.

Une fois l’isolant installé entre les montants, l’ensemble de l’échafaudage doit être muni d’un pare-vapeur. Vous devez travailler très soigneusement ici afin qu’aucun pont thermique ne puisse se développer plus tard.

Revêtement mural de votre choix

Il existe différentes options pour le revêtement des murs intérieurs ainsi que pour le bordage extérieur. À l’intérieur, les feuilles de gypse sont très courantes. Les panneaux OSB sont également pratiques, car leur résistance contribue également à la stabilité du bâtiment.

Weiterlesen:
Isolation sur chevrons dans le bâti ancien » Avantages et procédés - Construire & Rénover

Un bordage bois apparent est également envisageable pour les habillages intérieurs. Les bois profilés avec languette et rainure conviennent à cela, qui peuvent être peints plus tard si vous le souhaitez.

Peau extérieure de la construction à ossature bois

Il existe plusieurs variantes complètement différentes pour l’enveloppe extérieure de la construction à ossature bois. L’ossature bois d’une maison à ossature bois peut également être munie d’une enveloppe en briques de clinker comme une maison pleine.

Une autre variante est le revêtement avec un système composite thermique, qui est ensuite fini avec du plâtre minéral. Cette variante offre une isolation supplémentaire et est donc particulièrement intéressante pour de nombreux constructeurs de maisons.

Avec cela et la plupart des autres formulaires, personne ne peut dire après l’achèvement s’il s’agit d’une maison solide ou d’une maison à ossature bois.

Ce n’est que dans le cas d’un revêtement avec des planches de bois, comme dans le cas d’une maison suédoise, que l’on peut normalement supposer qu’il y a un cadre en bois en dessous.

Conseils & Astuces
Étant donné que le détail le plus important est essentiellement la construction du mur, vous devez vérifier exactement à quoi il ressemble chez le développeur respectif. Faites attention à l’épaisseur des poutres et à l’épaisseur réelle de l’isolant.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector