0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construire des escaliers en pierre — c’est comme ça que ça marche

Construire des escaliers en pierre — c’est comme ça que ça marche

Si vous avez un grand jardin, vous pouvez le concevoir avec une variété de moyens. Une façon de surmonter une pente ou de relier la terrasse au jardin est un escalier en pierre que vous pouvez construire vous-même sans effort.

Construisez vous-même des escaliers en pierre

Il existe de nombreux types d’escaliers en pierre, comme les escaliers en blocs constitués de blocs rectangulaires, mais aussi comme les escaliers en pierre naturelle, qui s’intègrent particulièrement bien dans un jardin naturel. Il est important que les marches soient bien ancrées afin que les escaliers ne soient pas emportés lorsqu’il pleut. Pour commencer, faites un dessin qui inclut les dimensions de l’escalier.

Si vous ne souhaitez pas effectuer ce travail parfois pénible physiquement, vous pouvez également fixer des marches en granit à un escalier en acier. Cette variante a l’air moderne et convient aussi bien à l’entrée qu’au jardin.

Fundamente

Les escaliers de jardin ont besoin d’une fondation. Pour ce faire, versez du gravier et compactez-le. Vous pouvez emprunter un appareil adapté dans une quincaillerie. Appliquez ensuite environ 20 cm de béton pour chaque marche. Il doit être terreux et non liquide. Le béton doit également être compacté pour que les marches ne s’enfoncent pas plus tard. Vous recouvrez ensuite le béton compacté avec du béton en vrac et posez la première étape.

définir des étapes

Avec un guide, vous avez déterminé la hauteur de la marche. Le bord supérieur de la marche libre doit dépasser d’environ 1 cm la ligne de guidage. Tapez maintenant sur la marche avec un maillet en caoutchouc jusqu’à ce qu’elle soit au niveau du fil à plomb. Vérifiez l’ajustement avec un niveau à bulle La marche doit avoir une légère pente vers l’avant, environ 1%, afin que l’eau de pluie puisse s’écouler et qu’il n’y ait pas de glace sur la marche en hiver.

Procédez aux étapes suivantes de la même manière que pour la première. Chaque étape doit chevaucher la précédente d’environ 3 cm. Vous pouvez couvrir les côtés des escaliers avec de la terre et les planter. Une bordure supplémentaire en pierre n’est pas nécessaire.

Weiterlesen:
Vissage d'escaliers » Voici comment ça marche avec les vis USV - construction & rénovation

Finir?

Les escaliers en pierre sont souvent polis ou scellés. Dans la zone extérieure non couverte, cependant, cela n’a pas de sens car les escaliers seraient trop glissants sous la pluie.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector