Conditions pour construire un puits damé
Conditions pour construire un puits damé
Semblable à un puits à percussion, un puits percuté est généralement enfoncé dans le sol sans pré-forage. Alternativement, le chemin peut également être «nettoyé». La profondeur de pompage est de sept mètres au maximum, de sorte que le puits de battage ne convient qu’à l’irrigation du jardin. Lors de la construction d’un puits damé, une attention particulière doit être portée aux conditions du sol.
Construire consiste à conduire dans
Si vous souhaitez construire votre propre fontaine dans le jardin pour arroser les plantes, vous disposez d’un guide facile à monter, peu coûteux et rapide à mettre en œuvre sous la forme d’une fontaine à bélier ou d’une fontaine à marteau qui fonctionne de manière identique.
Le puits damé est enfoncé dans le sol à une profondeur de puits de sept mètres et, s’il est disponible, ne pompe que les eaux souterraines de la couche de sol aquifère la plus proche de la terre. L’écoulement des eaux souterraines doit se faire dans un environnement légèrement éboulis pour assurer l’extraction.
Durée de vie limitée
Étant donné que la durée de vie d’un puits damé est principalement déterminée par le colmatage du filtre et du gravier du filtre autour du fond du puits, certains types de sol ou de sol ne conviennent pas. Si le sable dans le sol a une granulométrie inférieure à 0,3 millimètre, le puits damé peut s’envaser et s’envaser encore plus rapidement qu’après la moyenne estimée de cinq ans.
L’un des avantages du puits de battage est la possibilité de faire fonctionner un puits sans électricité. Les pompes à pédale, à levier et à poignée manuelles génèrent généralement une pression d’aspiration suffisante pour pomper l’eau jusqu’à sept mètres.
Puits creux comme aide à la régulation du financement
Étant donné que les pompes à main manuelles ne sont utilisées que par intermittence, le volume et la vitesse de livraison peuvent être bien contrôlés. Des vitesses trop élevées et de trop grandes quantités d’eau lavent trop rapidement le sable et la boue et obstruent les filtres plus rapidement.
Un bon moyen de minimiser le volume et la vitesse de livraison tout en ayant toujours de l’eau de plante en stock est de construire vous-même une fontaine. L’eau pompée peut y être recueillie et rester debout, de sorte qu’il y a toujours une alimentation en eau malgré de petites opérations de pompage individuelles.