0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construire une douche sans baignoire et quelles sont les options

Construire une douche sans baignoire et quelles sont les options

Une douche sans receveur de douche ou receveur de douche séparé est très populaire aujourd’hui car elle est considérée comme moderne et permet l’accessibilité. De plus, les douches carrelées, par exemple, s’intègrent très bien dans la nouvelle salle de bain.

Les avantages d’une douche sans baignoire

Les douches installées sans receveur de douche séparé ou douches au niveau du sol vous offrent de nombreux avantages. Ce n’est pas sans raison qu’ils sont souvent utilisés dans des installations telles que des salles de sport ou des hôpitaux. S’il est correctement configuré, vous bénéficierez ultérieurement des avantages suivants :

  • accès sans obstacle à la douche (particulièrement adapté aux personnes âgées ou handicapées)
  • insertion parfaite dans la salle de bain
  • une conception individuelle de la zone de douche est possible
  • installation relativement simple même dans un nouveau bâtiment
  • entretien régulier facile de la zone de douche

Ce que vous devriez considérer lors de l’installation d’une telle douche

Cependant, il y a quelques conseils à prendre en compte, notamment pour pouvoir ensuite avoir une douche parfaitement étanche. Par exemple, si vous envisagez une variante d’installation sans baignoire, vous devez absolument vous assurer qu’il y a suffisamment d’étanchéité pour éviter des dommages ultérieurs dus à l’humidité. Il doit également y avoir un tuyau d’évacuation avec une pente suffisante pour permettre l’installation du drain directement dans le sol. Pour assurer une étanchéité adéquate, vous pouvez par exemple utiliser des éléments de sous-plancher étanches, qui vous épargnent beaucoup de travail et sont souvent déjà équipés de raccords d’évacuation adaptés. Cependant, il est important de noter la capacité du raccord de vidange, qui doit pouvoir contenir au moins autant d’eau que la pomme de douche peut en évacuer.

Installer une douche sans receveur de douche

Lors de l’installation, il est important que vous utilisiez ou non un élément de soubassement avec une surface inclinée. Les éléments inclinés garantissent que l’eau peut être évacuée à tout moment vers le drain. Si cette inclinaison fait défaut, la chape fluide doit être pourvue d’une inclinaison appropriée. L’eau ne peut pénétrer dans le sol et y causer des dommages que s’il y a une pente appropriée. Il est également très pratique d’utiliser un élément sous le sol déjà équipé d’un cadre qui protège le mur adjacent des dégâts des eaux et sépare proprement l’espace douche du reste du sol de la salle de bain.

Weiterlesen:
Convertir une citerne » Comment économiser l'eau - construire & rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector