0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construire une loggia – vous avez ces options

Construisez une loggia — vous avez ces options

S’il n’y a pas de place pour un balcon ou une terrasse, il reste l’idée d’une loggia comme alternative pour avoir au moins un petit siège extérieur pour les beaux jours. Dans cet article, vous pouvez lire si la rénovation d’une loggia est même possible, quels problèmes surviennent et quelles solutions sont disponibles.

loggia et statique

Une loggia classique est un portique au dernier étage d’un bâtiment, séparé de l’intérieur par un mur. Si une telle solution est déjà prise en compte lors de la planification de la maison, c’est tout à fait faisable.

L’installation ultérieure d’une telle loggia entraînerait d’énormes problèmes statiques en raison des interventions massives dans les murs extérieurs (généralement) porteurs. Les murs extérieurs ne remplissent leur fonction porteuse que s’ils ne sont pas percés. Une percée sur une zone aussi vaste serait difficilement réalisable d’un point de vue statique.

Des supports supplémentaires seraient très difficiles à planifier et probablement impossibles pour de nombreux bâtiments. Cependant, il existe une autre possibilité.

Loggia vitrée

Si la façade est entrecoupée de suffisamment de fenêtres (mécanisme pliant ou coulissant), un intérieur très léger et lumineux est créé. Celle-ci peut être séparée des autres pièces à vivre par une cloison supplémentaire et rendue accessible par des portes.

L’installation ultérieure de plusieurs fenêtres est certainement moins problématique d’un point de vue statique, surtout si la loggia ne doit pas s’étendre sur toute la façade du bâtiment. Des baies vitrées coulissantes permettent d’ouvrir l’espace presque complètement en été sans perdre de place, créant ainsi une «ambiance balcon».

Lorsqu’il pleut et que les températures sont plus fraîches, la zone peut encore être utilisée comme un «jardin d’hiver dans la maison» protégé et chauffé et offre ainsi même des options comme la loggia classique connue des anciens bâtiments.

Weiterlesen:
Dalles d'escalier antidérapantes » Informations pratiques - Construire & Rénover

De plus, il existe suffisamment de possibilités de protection contre le soleil et la chaleur ainsi que pour une sécurité anti-effraction proportionnellement plus élevée par rapport aux balcons ou aux loggias classiques.

trucs et astuces
Envisagez également la possibilité d’installer une loggia dans les combles. Dans de nombreux cas, cela peut être un bon moyen de gagner de l’espace et de vous épargner une terrasse.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector