0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Installer une niche dans une douche et à quoi ça sert

Installer une niche dans une douche et à quoi ça sert

Lors de la refonte ou de la conversion d’une douche, il y a quelques points à considérer. Ce sont souvent les supposées petites choses qui font les grandes différences. Par exemple, une niche dans une douche peut être très pratique.

Installer une niche dans la douche pour le rangement

Une niche murale est une solution de rangement pratique dans la salle de bain. Les choses dont vous avez besoin au quotidien, comme les produits de soins corporels ou d’autres ustensiles de bain, peuvent y être facilement rangées. Cependant, vous devez réfléchir à la manière et à l’endroit où la niche est la mieux installée. Suivez ensuite quelques étapes pour l’installation :

  • déterminer et mesurer la position exacte de la niche murale
  • vérifier s’il y a des lignes en cours d’exécution à la position d’installation
  • couper l’indentation du mur
  • Nettoyer soigneusement et sceller la surface de travail résultante
  • si nécessaire insérer une boîte pour la niche dans le mur
  • sceller la zone autour de la niche murale
  • circuler autour de l’alcôve (sauf si le mur a été préalablement carrelé)
  • insérez vous-même la niche murale

Quelques notes sur les différentes étapes de travail

Réfléchissez bien à l’endroit où une telle niche murale a du sens et où il est préférable de l’installer. C’est très pratique si vous achetez un kit d’installation pour une telle niche murale, qui a la taille souhaitée. Avant de créer l’ouverture du mur, vous devez bien sûr vérifier soigneusement s’il y a des câbles à l’endroit prévu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire l’ouverture dans le mur. Veuillez noter, cependant, que cela générera beaucoup de poussière et de saleté. Cela s’applique en particulier si la niche murale doit être réaménagée et qu’une surface déjà carrelée nécessite une nouvelle ouverture pour la niche murale.

Bien sceller le tout

La niche murale ou le lieu d’installation doit être très bien protégé de l’humidité. Si vous utilisez un kit d’installation, il est préférable de suivre attentivement les instructions d’installation et de bien sceller l’ouverture d’installation et les zones qui l’entourent pour empêcher l’humidité de pénétrer dans les espaces entre la niche murale et le mur. De telles niches intégrées sont disponibles pour différents types de murs pour la construction sèche et solide.

Weiterlesen:
Isolation contre les bruits d'impact » Rénovation ou installation permanente ?
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector