Construisez vous-même un auvent
Construisez vous-même un auvent
Les auvents sont idéaux pour protéger du soleil et de l’intimité. Ces dernières années, il y a eu une tendance croissante à s’éloigner des produits «prêts à l’emploi» vers plus d’individualité. Alors pourquoi ne pas construire vous-même un auvent ? Vous trouverez ci-dessous de précieux conseils et informations sur la façon de construire votre propre auvent.
Les avantages des auvents
Les auvents sont très populaires depuis des décennies. Ils offrent une excellente intimité et protection solaire, mais il n’y a pas de support gênant comme le parasol. Ils sont également disponibles dans des tailles nettement plus grandes que les parasols. Par rapport à une voile d’ombrage, ils ont l’avantage de ne pas avoir à être démontés laborieusement, par exemple à la fin de la saison de jardinage.
types d’auvents
Les auvents sont également disponibles dans de nombreuses variantes techniques. Ceux-ci incluent les auvents suivants :
- Auvents à cassette
- auvents à bras pliants
- stores à tension de corde
- Stores de pergola
Techniques de fixation des auvents
De plus, les auvents peuvent être subdivisés en fonction de leur fixation ou de leur installation :
- auvents autoportants
- auvents muraux ou au plafond
Stores à bras articulé et cassette
Les auvents que vous achetez en tant que produit fini sont généralement une combinaison d’auvents à cassette et à bras pliants. Également attaché au rail d’ourlet (le rail avant qui s’étend et auquel le tissu est attaché) est un «rail de capuchon». Lorsque le store se rétracte, il se ferme comme une cassette.
Plutôt inadapté au bricolage
Cependant, cette conception est extrêmement inadaptée à la construction d’un auvent vous-même. Le besoin de composants très spéciaux tels que les bras articulés, les boulons de sécurité avec des guides appropriés, ainsi que les câbles et l’entraînement est trop complexe. Bien sûr, vous pouvez construire vous-même un tel auvent avec l’effort approprié.
Ces principes d’auvent sont idéaux pour construire soi-même
Cependant, cela ne devrait pas être une option pour la plupart des bricoleurs, car il y a tout simplement trop de machines et d’outils spécifiques nécessaires. Pour les auvents à monter soi-même, l’accent est donc mis sur deux autres principes fonctionnels :
- le store de pergola
- l’auvent en corde
Le store à tension de câble
Le store à tension de câble est probablement le type de store le plus simple. Dans l’autre sens, bien sûr, il peut également être décrit comme une voile d’ombrage confortable. Le principe est simple et peut avoir l’air vraiment stylé avec quelques améliorations.
Conception simplifiée
Dans la conception simple, les cordes sont tendues de deux supports, un mur ou un plafond à deux supports ou à un autre mur opposé (par exemple un mur). La toile du store est équipée d’œillets annulaires qui peuvent être utilisés pour rapprocher ou écarter la toile.
Conception un peu plus complexe
Dans une conception un peu plus complexe, plusieurs cordes sont également attachées, mais les œillets ne traversent pas directement la toile du store. Au contraire, les œillets sont attachés suspendus. Le passepoil avant est conçu comme une boucle de sorte qu’une bande ou une tige conventionnelle peut être insérée à la place d’une bande passepoilée. Ensuite, le revêtement peut être facilement écarté ou rapproché à l’aide de cette tige. Vous découvrirez ici comment fabriquer vous-même un store à tension de câble.
Le store de pergola
Le store de pergola peut être installé de la même manière. Les cordes sont soit « cachées » au-dessus des poutres du toit, soit fixées en dessous. Cependant, un véritable store de pergola est équipé de rails latéraux. Une tige ou une barre est insérée dans les boucles de tuyauterie arrière et avant, avec les rouleaux pour les rails coulissants fixés à l’extrémité. Vous pouvez découvrir comment construire votre propre auvent de pergola en suivant le lien.
modifications
Vous pouvez également l’utiliser pour construire des auvents modifiés. A l’instar des passepoils dans lesquels vous pouvez glisser des tiges ou des lanières, fixez ces tubes de toile entre les deux extrémités longitudinales de la toile du store. Dans la version simple, il vous suffit de coudre plusieurs œillets de suspension à travers lesquels vous pouvez tirer les cordes.
Au lieu d’œillets supplémentaires, plus de barres transversales avec des rouleaux
Cependant, si la zone à ombrager n’est pas si large, vous pouvez également fixer à nouveau les rails et ensuite, par exemple, fixer ces barres transversales à une distance d’un mètre, qui passent également dans les rails latéraux. Vous pouvez encore mieux étirer une telle construction, c’est pourquoi cet auvent peut également être utilisé comme protection contre la pluie.