Construisez votre propre accessoire de jardin original : la barre en bambou
Construisez votre propre accessoire de jardin original : la barre en bambou
Vous cherchez un véritable accroche-regard pour votre jardin ? Construisez ensuite une barre en bambou. Vous pouvez apprendre à le faire dans notre guide.
Construire un bar en bambou
Cette barre a l’air vraiment cool car elle est faite de bâtons de bambou assemblés. L’avantage : la construction est très légère et peut également être transportée à un autre endroit.
Vous avez besoin:
- Perceuse et scie cloche 6-8 cm
- Scie fine pour couper à longueur
- Tournevis sans fil
- 4 cannes de bambou épaisses (diamètre env. 12 cm, longueur env. 2 m)
- quelques cannes de bambou légèrement plus fines (diamètre 6-8 cm)
- bâtons de bambou minces comme supports de toit
- vis ou corde
- un panneau en bois pour le bar
- Natte de bambou pour la toiture et éventuellement le bardage
- Fil
1. Fabriquer des pièces individuelles
Tout d’abord, coupez les bâtons de bambou individuels à longueur. Vous avez besoin de quatre poteaux d’une longueur de 2 m. Si vous souhaitez construire le toit avec un léger angle, sciez les poteaux avant à 1,80 m. Il y a aussi trois croisillons à l’arrière et à l’avant et quatre croisillons de chaque côté.
2. Percer des trous
Percez maintenant les trous pour les croisillons. Il faut une entretoise à l’avant et une à l’arrière, une en haut et une en bas et une au niveau de la plaque. Placez les entretoises latérales à une distance d’environ 40 cm.
3. Assembler les pièces
Faites d’abord les parties latérales avec deux poteaux et quatre entretoises chacune. Pour ce faire, insérez les tiges de bambou dans les trous percés. Les barres sont autorisées à dépasser un peu. De plus, fixez les barres avec des vis ou une corde croisée.
Insérez ensuite les croisillons dans les trous prévus à l’avant et à l’arrière et utilisez-les pour assembler l’ensemble de la construction. Encore une fois, utilisez des vis ou une corde pour fixer le cadre.
4. Mettre dans l’assiette
Placez maintenant la plaque sur les croisillons du milieu et vissez-les fermement (par le bas, les vis ne sont alors pas visibles).
5. Construire le toit
Montez les fines tiges de bambou sur le toit avec des vis à une distance de 20 cm. Placez ensuite la natte de bambou sur le support et fixez-la avec du fil.
6ème tâche assidue : habiller l’espace de rangement sous le bar
Si vous en avez encore envie, vous pouvez également recouvrir l’espace de rangement sous le bar d’une natte de bambou. Pour le côté long devant, construisez un cadre supplémentaire en bambou, auquel vous attachez le tapis avec du fil. Fixez le tapis directement sur les parties latérales.