0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construisez vous-même un volet roulant

Construisez vous-même un volet roulant

Construire soi-même un volet roulant extérieur prend beaucoup de temps, car il faudrait également construire un caisson de volet roulant. Cependant, nous pouvons vous montrer un store d’intérieur que vous pouvez construire vous-même, que vous pouvez également utiliser à l’extérieur dans une mesure limitée.

Construisez votre propre store enrouleur à partir de toile de store

La chose la plus facile à construire soi-même est un store romain. Tout d’abord, il est préférable d’obtenir un tissu de store. Veillez à choisir généreusement le tissu pour les mesures, car vous devrez également coudre un ourlet creux pour enfiler le câble pour le guide latéral. Vous aurez également besoin des pièces suivantes :

  • Câbles métalliques pour le guidage latéral
  • Toile de store pour store vénitien
  • Tiges en fibre de verre pour les extrémités supérieure et inférieure
  • Matériel de fixation pour les câbles métalliques

Cousez l’ourlet — également pour les croisillons

Après avoir mesuré la fenêtre et obtenu le tissu, vous pouvez coudre l’ourlet. Pour cela, vous avez besoin d’environ 3 cm de surépaisseur de chaque côté. Un tel ourlet est également cousu en haut et en bas afin de pouvoir utiliser les croisillons en fibre de verre. Au fait, vous pouvez trouver ces bâtons en fibre de verre dans le rayon artisanat pour la construction de cerfs-volants.

Fixez les câbles métalliques au châssis de la fenêtre

Vous pouvez également utiliser des traverses supplémentaires afin de pouvoir mieux serrer le volet roulant dans l’ensemble. Vous pouvez maintenant commencer à attacher les cordes. Il existe des attaches avec une entretoise pour les câbles métalliques des lampes halogènes. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le câble ne doit pas reposer directement sur le cadre du châssis de la fenêtre.

Weiterlesen:
Fixation de moustiquaires en aluminium » Trucs, trucs et astuces - construction & rénovation

Selon le système, la corde est maintenant serrée différemment dans les supports. Au milieu de l’extrémité du store enrouleur, que vous souhaitez faire glisser pour ouvrir et fermer, vous pouvez coudre une boucle et visser un crochet correspondant dans le châssis de la fenêtre.

Tirez le store sur les cordes

Vous pouvez maintenant tirer le store enrouleur sur le câble et attacher le câble métallique de l’autre côté qui n’est pas encore fermé. Vous pouvez maintenant étendre ou escamoter le store enrouleur à votre guise à l’aide des cordes. Si vous souhaitez utiliser un tel volet roulant fait maison comme volet roulant extérieur, vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez pas le faire fonctionner de l’intérieur.

Utilisation comme store enrouleur extérieur

Comme vous pouvez le voir ici, il est coûteux d’installer un coffre de volet roulant. Pour un store enrouleur fait maison, cet effort n’en vaut absolument pas la peine. Cependant, vous pouvez utiliser un tel store extérieur comme un auvent à la place.

trucs et astuces
Au lieu de construire vos propres volets roulants à l’extérieur, il serait intéressant d’envisager d’installer des volets de volets roulants qui s’ouvrent sur le côté. Vous pouvez concevoir ces volets de fenêtre pour qu’ils ressemblent aux lattes de bois d’un store enrouleur en bois.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector