Construisez vous-même un escalier de jardin – les instructions de construction
Construisez vous-même des escaliers de jardin — le manuel de construction
De nombreux propriétaires ont la chance de posséder une propriété en pente. Mais aussi belle que soit la pente une fois terminée, un escalier de jardin est généralement nécessaire pour couvrir confortablement le chemin à travers le jardin. Comment vous pouvez construire vous-même un escalier de jardin, nous vous le montrons ici dans nos instructions de montage.
escaliers en béton
Bien sûr, vous pouvez couler vous-même un escalier en béton. Mais plus simples et souvent plus beaux sont les escaliers faits d’éléments en béton, dont certains n’ont même pas l’air d’être en béton. Les marches en blocs de béton, par exemple, sont souvent impossibles à distinguer de la pierre naturelle de nos jours. Ils ont été partiellement colorés en beige ou en gris et ont une surface légèrement inégale. Comme une vraie pierre.
formes spéciales
Mais il existe également des éléments décoratifs entiers en granit et en béton, avec lesquels vous pouvez assembler des fleurs ou des motifs géographiques. Les fleurs individuelles peuvent alors former un escalier de jardin particulièrement beau comme marches. Dans les instructions de construction, nous vous montrerons comment paver un escalier fleuri. Fondamentalement, vous pouvez bien sûr également mettre en œuvre ces instructions avec des dalles de béton très droites et épurées.
Construire un escalier de jardin étape par étape
- Blocs de béton dans le décor choisi
- Choisir
- Sable
- ciment
- Pelle
- pelle
- Bord
- maillet en caoutchouc
- règle
- niveau à bulle
- seau de maçon
- truelle
- Brouette
- Eimer
1. Préparer la pente
La première étape consiste à enlever la couche d’herbe et les racines avec une bêche. Vous devriez ensuite creuser la forme approximative de l’escalier. Notez que vous aurez besoin d’environ 20 centimètres de sous-couche de gravier. De plus, vous devez tenir compte de la hauteur des briques.
2. Étalez le sous-sol
Lorsque la terre est creusée, une couche de gravier de 20 centimètres d’épaisseur est placée. Celui-ci doit être bien compacté avec un pilon afin qu’il offre le support approprié. Si la pente est très raide, vous devez également poser une couche de béton supplémentaire de 20 à 25 centimètres d’épaisseur sous chaque marche. Les palissades en béton, que vous enterrez de manière presque invisible au bord de la marche, peuvent également être utiles sur les pentes raides.
3. Décor de pavé
Mettez une couche de mélange de béton semi-sec d’au moins cinq centimètres d’épaisseur sur le dessus de la base de gravier. Disposez ensuite votre motif de fleurs en béton de sorte que le bord avant donne un bord de marche net. Les joints entre les éléments individuels ne doivent pas être plus larges qu’environ un centimètre.
Lorsque vous avez placé toutes les pierres d’une marche, prenez une planche et vérifiez avec le niveau à bulle si la marche est uniformément haute. Si nécessaire, vous pouvez utiliser la planche et un maillet en caoutchouc pour niveler parfaitement les pierres.
4. Remplir les joints
Lorsque vos fleurs ou pierres sont sèches, les joints doivent encore être remplis de gravier fin. Si vous voulez que les escaliers soient particulièrement durables, vous pouvez également travailler un mélange de béton terre-humide dans les joints à la place.