0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construisez vous-même une protection contre le cambriolage — est-ce possible ?

Construisez vous-même une protection contre le cambriolage — est-ce possible ?

La question se pose sans cesse de savoir si vous pouvez simplement construire votre propre protection anti-effraction au lieu d’utiliser des composants anti-effraction conventionnels. Cet article explique ce qui est possible dans certaines circonstances et quels risques et problèmes doivent être pris en compte.

Exigences de base en matière de protection

Les cambrioleurs pénètrent dans les maisons unifamiliales principalement par les fenêtres ou les portes-fenêtres, et par la porte de l’appartement dans les appartements des étages supérieurs. La protection anti-effraction requise pour une maison unifamiliale est donc souvent très différente de celle d’un appartement ou d’un appartement en location.

Fusible mécanique

Une sécurité mécanique suffisante pour les portes et les fenêtres est essentielle. Les classes de résistance offrent une mesure standard de sécurité anti-effraction.

Les composants ne répondent à une classe de résistance élevée que s’ils ne présentent aucun point faible qu’un cambrioleur pourrait exploiter.

Rénovation de portes et fenêtres

En principe, vous pouvez moderniser vous-même les portes et les fenêtres, mais il y a des restrictions :

  • les pièces de rechange doivent être installées correctement et professionnellement
  • en cas de points faibles auxquels il n’est pas possible de remédier, le rétrofit n’apporte pas vraiment plus de sécurité (cela vaut surtout pour les portes)
  • les pièces de rechange doivent être conformes aux normes applicables et être efficaces
  • il faut prêter attention aux pratiques habituelles des auteurs

Équiper le verre de films de sécurité spéciaux, par exemple, est généralement inutile — car la plupart des criminels ouvrent généralement les fenêtres. La pénétration du verre ou l’accès au verre ne se produit que dans 5 à 10 % des cas. Vous pouvez le faire vous-même, mais le bénéfice est minime.

Weiterlesen:
Jeter les cendres dans les déchets organiques » (K)Une bonne idée ? - Construire & Rénover

Boulons blindés, dispositifs anti-basculement et similaires

Les boulons blindés, les dispositifs anti-basculement et autres ne peuvent fournir qu’une protection supplémentaire. Il en est de même pour un anti-soulèvement à contreventement mécanique sur volet roulant. Si la sécurité de base requise fait défaut, de telles mesures n’apportent généralement que peu de gain de sécurité. Si une telle sécurité est également fabriquée par nos soins et non certifiée selon une norme, l’effet protecteur est généralement encore plus faible.

Systèmes d’alarme pour la rénovation

Les systèmes d’alarme peuvent avoir du sens — mais n’offrent aucune protection en eux-mêmes. La protection mécanique contre l’effraction est la base indispensable — sans elle, elle ne fonctionne pas.

trucs et astuces
Vous avez toujours besoin d’un concept global pour une bonne protection contre l’effraction. Ne négligez pas la protection du garage et de la propriété et utilisez les options de protection qu’une clôture vous offre.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector