1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Couper le grès à la scie

Couper le grès à la scie

Le grès peut être facilement coupé avec une scie à pierre ou une meuleuse flexible ou angulaire. Les appareils à commande pneumatique développent une force idéale. Selon le type de grès, des lames de scie au carbure peuvent suffire, mais une lame de diamant est nécessaire pour le grès quartzeux à haute densité.

carbure ou diamant

Un effet très caractéristique lors du sciage du grès est une énorme quantité de poussière. Le matériau grès sous forme de roche sédimentaire « s’émiette » le long de la ligne de coupe. Une bonne protection respiratoire et oculaire est donc requise de toute urgence lors de la coupe. Les lames de scie au carbure sur les scies à pierre génèrent moins de poussière que les lames de diamant.

Lors du travail sur le grès, les abrasifs s’encrassent rapidement. Ceci peut, mais n’est pas obligé, être évité par un meulage humide. Un avis d’expert sur le projet de découpe concerné est recommandé.

Le sens de coupe a un impact optique et technique. Lors de la coupe dans le sens du tracé de la couche, moins de poussière est générée qu’avec la section transversale. Selon le type de grès, le risque de délaminage doit être pris en compte.

Weiterlesen:
Façade en clinker » Que faire en cas de fuite ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector