0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Couper et connecter les corniches

Couper et connecter les corniches

Lors de la coupe des corniches, une coupe d’onglet est effectuée dans presque tous les cas. Le côté le plus long doit au moins atteindre et mieux dépasser la longueur minimale de toute la bande. Un autre avantage important de cette connexion d’angle est que les profils, pour la plupart asymétriques, des bandes se poursuivent parfaitement.

L’onglet présente des avantages pratiques et visuels

Le plus grand défi lors de la connexion des corniches à l’aide de chemins coudés est la précision de l’ajustement de la forme du profil. Des bandes droites sans profil peuvent également être assemblées assez précisément bout à bout. Avec les formes de profil irrégulières et asymétriques les plus courantes et les plus courantes, un simple joint bout à bout entraînerait des cavités et des espaces à la transition.

Une boîte à onglets avec une scie appropriée est l’outil idéal pour les corniches à onglet. Vous pouvez également le construire vous-même à partir d’un cadre en bois en forme de U ou de V. Si plus d’une seule coupe est nécessaire, vous ne devriez pas vous passer d’une aide aussi efficace que simple.

Formes de profil et sens de coupe

La forme du profil des plinthes et des garnitures rend parfois difficile le maintien de la bonne direction lors de la coupe. La fabrication théoriquement et en principe simple de deux arêtes de coupe obliques opposées peut rapidement devenir confuse lorsque la forme du profil entre en jeu.

Weiterlesen:
Rénover une façade en bois » Bon à savoir - Construire & Rénover

A cela s’ajoute le processus de découpe différent pour les angles intérieurs et extérieurs :

  • Dans le cas d’angles intérieurs, le côté le plus long de la bande est à l’arrière face au mur
  • Dans le cas des angles extérieurs, le côté le plus long de la bande est à l’avant vers la pièce

Selon le profil, il faut veiller lors de son insertion dans une boîte à onglets à ce que la forme irrégulière ait la plus grande surface de contact possible. Si nécessaire, la bande peut également être tournée pendant le processus de coupe.

Si les bandes décoratives sont faites de matériaux différents, comme une couverture en plastique avec un remplissage en polystyrène, la pression doit être appliquée avec précaution lors de la coupe. Après une «coque» plus dure, la scie peut rapidement pénétrer avec trop de force dans le remplissage plus mou et entraîner une casse.

trucs et astuces
Lorsque vous coupez grossièrement les bandes individuelles, laissez les bords coupés au moins deux centimètres plus longs que le côté le plus long de l’onglet. Ce porte-à-faux facilite l’insertion et la réalisation d’une coupe nette dans la boîte à onglets.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector