0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le tuyau d’eau cogne — que faire?

Le tuyau d’eau cogne — que faire?

Parfois, il y a un coup dans la conduite d’eau, cela peut être assez gênant. Il y a plusieurs raisons à cela, et vous cherchez souvent longtemps avant de pouvoir résoudre le problème. Voici quelques suggestions quant à ce qui pourrait causer le cognement.

Pourquoi y a-t-il un coup sur la ligne ?

L’eau est un milieu idiosyncrasique. Dans les conduites d’eau, il est intégré dans un système dans lequel toutes sortes d’erreurs peuvent se produire. S’il y a des cognements dans la conduite d’eau, quelque chose ne va pas quelque part. Seulement, il peut être difficile de trouver l’erreur.

Les causes possibles sont des surpressions dans les conduites, mais aussi des vannes défectueuses ou mal installées ou un réducteur de pression défectueux. Des conduites d’eau chaude mal acheminées peuvent également provoquer des cognements.

chocs de pression

Un coup de bélier se produit après la fermeture d’un robinet, lorsque la colonne d’eau s’interrompt trop rapidement. Ensuite, l’eau est toujours en mouvement, mais ne peut plus sortir, heurte la valve, puis revient à nouveau, d’avant en arrière.

Vannes défectueuses

Si les vannes sont défectueuses, l’eau ne les traverse plus comme il se doit. Vérifiez que les disques de soupape ne sont pas desserrés. Parfois, le nettoyage des vannes aide.

Un autre problème peut être si le cône d’une vanne d’arrêt est desserré. Vous pouvez le rattacher d’un léger coup de marteau.

Les conduites d’eau ont également des clapets anti-retour. Si quelque chose ne va pas là-bas, un coup peut se produire.

Weiterlesen:
Étendre le raccordement à l'eau » Ces possibilités existent

La pression est trop élevée

Au sous-sol, il y a un réducteur de pression derrière le compteur d’eau, ce qui garantit que l’eau sort toujours du tuyau avec la même pression. Si la pression est trop élevée, des cognements peuvent se produire. Réglez simplement le réducteur de pression un peu plus bas, peut-être que le problème est déjà résolu.

Conduite d’eau chaude mal acheminée

Lorsque de l’eau chaude coule dans les tuyaux, ils se dilatent un peu. S’il ne peut pas le faire parce qu’il n’a pas été posé avec suffisamment de souplesse, il essaie quand même et un coup se produit.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector