Créer des escaliers de jardin à partir de pièces préfabriquées
Créer des escaliers de jardin à partir de pièces préfabriquées
Construire soi-même un escalier de jardin peut être un peu difficile selon le terrain. Si un escalier en béton doit être érigé, toute la structure doit être solidement et durablement coffrée. Cela peut être réalisé beaucoup plus facilement avec des éléments préfabriqués en béton. Ici, nous allons vous montrer comment créer un escalier solide et magnifique sur une pente à l’aide de marches inclinées prêtes à l’emploi.
Aménagement d’escaliers de jardin
Même si l’utilisation de marches d’angle semble particulièrement facile au premier abord, les escaliers dans le jardin doivent être soigneusement planifiés. Avant d’acheter les éléments de marche, vous devez avoir calculé la pente, c’est-à-dire la hauteur de marche. Dans le jardin, cela ne devrait pas dépasser douze à quinze centimètres.
La profondeur des marches doit également être calculée pour que les escaliers ne deviennent pas trop inconfortables. Depuis que nous avons appris à marcher, nous avons été entraînés à suivre un schéma de pas spécifique. Si vous devez faire une demi-marche dans un escalier, cela entraînera presque certainement des accidents. Par conséquent, avec une hauteur de marche de 14 centimètres, par exemple, la profondeur de la marche ne doit pas dépasser 35 centimètres.
possibilités de pose
Les marches angulaires en béton ne sont pas seulement robustes et durables, elles peuvent également être posées de manière flexible. Parce que l’angle de la marche peut pointer à la fois vers le haut et vers le bas. Si l’angle pointe vers le bas, la marche ressemble à une marche massive en blocs de béton. Des impressions optiques complètement différentes sont créées simplement en inversant les marches angulaires, bien qu’il s’agisse presque du même escalier.
Tailles aux pas d’angle
Les marches d’angle en béton sont disponibles dans différents décors en béton ainsi que dans des éléments d’angle plus petits. Surtout par une seule personne, ces éléments d’angle sont beaucoup plus faciles à manipuler. Ceux-ci peuvent également être utilisés comme marches individuelles pour accéder à la terrasse.
Créer un escalier de jardin étape par étape
- Choisir
- marches d’angle
- tuyau de drainage
- ciment
- Sable
- pelle
- Pelle
- masher
- seau de maçon
- truelle
- règle
- niveau à bulle
1. Préparer la sous-structure
Si vous ne souhaitez poser que deux ou trois marches d’angle sur une pente solide et durable, une sous-construction en béton n’est pas nécessairement nécessaire. Dans ce cas, vous pouvez vous contenter d’un lit de gravier bien compacté sous lequel vous posez un drainage.
Sinon, vous devez créer une fondation en béton pour chaque étape. Cependant, une couche de gravier compacté doit toujours être placée sous la fondation.
2. Poser la marche d’angle
Étant donné que les marches d’angle sont entièrement finies, il vous suffit de faire très attention à une bonne sous-structure droite. La marche doit être légèrement inclinée vers l’avant. Vérifiez soigneusement l’installation avec le niveau à bulle afin de pouvoir profiter longtemps de l’escalier.