0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Avantages et inconvénients des cuisinières à induction et des plaques vitrocéramiques

Avantages et inconvénients des cuisinières à induction et des plaques vitrocéramiques

Si une nouvelle cuisine doit être achetée, on a souvent le choix entre une plaque vitrocéramique et une plaque à induction. Cet article vous explique clairement et en détail ce qui parle pour un type de cuisinière et quoi pour l’autre.

Arguments pour le poêle en céramique

  • des coûts d’acquisition nettement inférieurs
  • technologie plus robuste
  • tous les vieux pots peuvent être réutilisés
  • pas de bruit

les coûts d’acquisition

Le coût d’acquisition d’un poêle vitrocéramique de même qualité est d’environ la moitié de celui d’un poêle à induction. En ce qui concerne le calcul coût-bénéfice, la table de cuisson vitrocéramique présente un net avantage.

Une technologie plus robuste

Les cuisinières à induction sont beaucoup plus sujettes aux dysfonctionnements et aux réparations en raison de l’électronique de commande compliquée et du refroidissement nécessaire dans la table de cuisson. Dans la plupart des cas, cela a également un effet négatif sur la durée de vie. La plupart des poêles en céramique sont supérieurs ici avec leur technologie éprouvée — les poêles vétérans encore plus.

Tous les pots sont réutilisables

Une cuisinière à induction nécessite des casseroles spéciales. Les vieilles casseroles et poêles peuvent continuer à être utilisées avec des plaques vitrocéramiques tant qu’elles sont intactes et que le fond n’est pas endommagé ou irrégulier. Cela évite le nouvel achat coûteux de casseroles spéciales adaptées à l’induction.

Pas de développement de bruit

Les tables de cuisson à induction peuvent bourdonner ou bourdonner pendant le fonctionnement, ce qui peut être très désagréable (même pour les animaux domestiques). Les tables de cuisson vitrocéramiques à chauffage radiant, quant à elles, cuisent en silence.

Weiterlesen:
Hotte aspirante » Installer l'évacuation d'air - construction & rénovation

Arguments pour la cuisinière à induction

  • pas de chauffe des plaques
  • pas de combustion
  • nettoyage facile
  • faible consommation d’énergie
  • cuisson précise
  • cuisson automatique

Pas de chauffage des plaques de cuisson

En raison du fonctionnement d’une cuisinière à induction, les plaques de cuisson ne chauffent pratiquement pas. Il n’y a donc aucun risque de brûlure ou d’incendie avec des plaques de cuisson laissées allumées, et rien ne peut brûler. Puisqu’il n’y a pas de matériau brûlé à enlever, comme c’est le cas avec les plaques de cuisson en céramique, où quelque chose brûle plus souvent, l’effort de nettoyage est nettement inférieur.

Moins de consommation d’énergie

Dans l’ensemble, d’un point de vue technique, la plaque à induction consomme un minimum d’énergie — mais cela n’a pratiquement aucun effet notable sur la consommation globale et les coûts.

Cuisson précise

Les températures peuvent être contrôlées très précisément, car la cuisinière à induction régule immédiatement l’apport de chaleur lorsqu’elle est éteinte. Avec une table de cuisson vitrocéramique, il faut un certain temps pour que la chaleur baisse réellement.

Cuisson automatique

Grâce à la mesure de température intégrée, vous pouvez définir une certaine température limite et une certaine durée et laisser les plats cuire sans surveillance. La cuisinière régule automatiquement l’apport de chaleur.

trucs et astuces
Avant de faire un achat, essayez de considérer autant d’aspects que possible et ne basez pas votre décision sur des avantages individuels.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector