Les dégâts des eaux sont inclus dans l’assurance de l’immeuble
Les dégâts des eaux sont inclus dans l’assurance de l’immeuble
Dans la version standard de l’assurance bâtiment, seuls les dégâts des eaux causés par l’eau du robinet sont assurés. Ceci s’applique à toutes les lignes sortantes et entrantes ainsi qu’aux connexions installées en permanence. Il existe également des appareils pour le traitement de l’eau chaude, tels que des chaudières ou des chauffe-eau instantanés.Le reflux n’est pas assuré.
Les installations fixes sont généralement assurées
L’éclatement typique d’une conduite d’eau est causé par le
Assurance dégâts des eaux couverte. Les tuyaux d’évacuation de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes sont fermés. La couverture d’assurance s’étend aux points de raccordement tels que les robinets d’eau. Il se termine à la transition vers un tuyau récepteur ou un tube externe.
Une extension de la couverture d’assurance de l’assurance bâtiment est possible en souscrivant une assurance contre les risques naturels. Il comprend également les dégâts d’eau causés par le clapet anti-retour de l’évacuation d’eau principale. La couverture d’assurance est limitée en cas de gel, réclamé par négligence et manque d’entretien.