0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Les dégâts des eaux sur le parquet peuvent être réparés

Les dégâts des eaux sur le parquet peuvent être réparés

Le parquet en bois massif est souvent choisi comme revêtement de sol en raison de son caractère naturel, de sa possibilité de retraitement et de son aspect attrayant. En cas de dégâts des eaux, le parquet a souvent une autre propriété bénéfique. Selon la gravité et l’étendue des dommages, les éléments peuvent être séchés, remis à neuf ou remplacés.

Le bois peut souvent être sauvé

L’étendue du dégât des eaux détermine le coût de la rénovation du parquet. Le parquet en bois véritable n’est vraiment détruit que par l’eau stagnante pendant une longue période, dans laquelle les éléments de parquet «baignent». Les dégâts d’eau superficiels tels que les taches peuvent être éliminés en réparant et en ponçant.

Les fissures et les soulèvements après un dégât des eaux sont généralement causés par un séchage incomplet ou inapproprié du bois. Contrairement au produit stratifié papier-carton, qui est complètement détruit par absorption d’eau, le bois peut souvent être rénové, même en partie.

Bilan inévitable

Si de l’eau a pénétré dans les fissures du parquet, il faut supposer que de l’humidité s’est développée sous le bois. Dans ce cas, un expert doit toujours évaluer le dégât des eaux.Une fois le dégât des eaux localisé, les travaux de rénovation nécessaires peuvent être planifiés.

Le spectre va du séchage sans démontage, qui peut être effectué par des entreprises spécialisées en perçant et en fixant des buses d’air de séchage spéciales. Dans le cas de surfaces de parquet partiellement éclatées ou soulevées, un remplacement partiel peut être possible avec du parquet posé en parquet flottant. Selon l’état des éléments endommagés, ils sont soit remis à neuf, soit remplacés par du bois neuf.

Weiterlesen:
Les rouilles des caniveaux de drainage en fonte » Comment éviter les dommages - Construction & Rénovation

démontage et réutilisation

Si le dégât des eaux a humidifié ou trempé le parquet, la chape sous le parquet doit être examinée. Dans la plupart des cas, le démontage des éléments de parquet est inévitable. Selon la qualité, le parquet peut être réutilisé avec un séchage approprié et professionnel. Cela s’applique généralement aux bois durs de haute qualité tels que le chêne ou le bois tropical.

Si le parquet est affecté par un dégât des eaux, il faut absolument consulter un spécialiste. Les arbres et buissons très différents ont des options de réhabilitation très différentes. Les mesures de la teneur en humidité fournissent des informations sur les options d’assainissement possibles. Comme pour tout autre dégât des eaux, il est important de prévenir le plus rapidement possible les effets de l’eau sur le parquet.

trucs et astuces
Si votre parquet est très abîmé, veillez à conserver des échantillons de bois peu abîmés. Ceux-ci contribuent à créer une base d’évaluation appropriée pour la valeur actuelle ou de remplacement lors du règlement ultérieur des sinistres.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector