Bien camouflé : Comment déguiser sa descente d’échappement !
Bien camouflé : Comment déguiser sa descente d’échappement !
Les descentes pluviales sont incontestablement nécessaires. Mais optiquement, ils ne sont pas nécessairement un point culminant. Dans notre guide, vous découvrirez comment couvrir judicieusement votre tuyau de descente afin que votre belle maison soit mieux mise en valeur.
Comment puis-je couvrir un tuyau de descente à l’intérieur?
Les descentes d’égouts sont généralement invisibles à l’intérieur de la maison. Dans les sous-sols, en revanche, les tuyaux épais et peu attrayants visuellement courent souvent simplement le long du mur.
Mais ne vous inquiétez pas : une couverture pour votre tuyau de descente peut être réalisée rapidement.
- Installez un pare-vapeur entre le tuyau de descente et la maçonnerie sur les murs extérieurs.
- Fixez les lattes
- Visser les feuilles de plaques de plâtre aux lattes
- Nettoyer les transitions
Si le tuyau de descente longe un mur intérieur, vous n’avez pas besoin d’un pare-vapeur — vous pouvez sauter cette étape en toute sécurité !
Comment recouvrir un tuyau de descente ?
À l’extérieur aussi, le tuyau de descente rend de nombreux propriétaires mécontents. Ici aussi, vous pouvez créer un carénage relativement facilement. Vous avez le choix entre une grande variété d’options et de matériaux. Au petite boite en bois enveloppera élégamment votre tuyau de descente si vous préférez un look plus rustique. Assurez-vous d’utiliser du bois résistant aux intempéries comme le mélèze, ou traitez le bois avec un produit de préservation du bois approprié.
Il existe également divers solins dans la quincaillerie qui conviennent pour couvrir les tuyaux de descente.
Que faire s’il est difficile de masquer le tuyau de descente?
Si vous ne pouvez pas cacher votre tuyau de descente derrière un panneau solide, vous avez encore quelques autres façons de cacher votre tuyau de descente.
Une bonne option est le verdissement avec des plantes grimpantes. Alternativement, vous pouvez également utiliser natte de roseau ou de bambou travailler et déguiser ainsi au moins la zone du tuyau de descente qui se trouve directement dans le champ de vision.
Les créatifs peuvent se défouler : Dans les jardineries, vous pouvez parfois trouver de l’écorce artificielle avec laquelle vous pouvez transformer votre tuyau de descente en arbre artificiel. Les possibilités sont multiples !