Démonter correctement une chaise de bureau
Démonter correctement une chaise de bureau
Une chaise de bureau classique se compose de trois composants principaux. La base porte la tige de support au milieu, qui consiste généralement en un ressort à gaz cylindrique. La partie siège est placée sur le dessus, avec ou sans vis. Des dossiers et des accoudoirs réglables peuvent également être ajoutés. Le démontage est relativement facile.
Raisons du démantèlement
Il y a plusieurs raisons de démonter et/ou démonter une chaise de bureau. Les occasions typiques sont :
- Le mécanisme de la chaise grince lorsqu’il est utilisé
- Le sous-châssis doit être nettoyé et/ou dérouillé
- Le ressort à gaz doit être remplacé
- La chaise doit être retapissée
- Changer les rôles est nécessaire
- La stabilité pendant l’utilisation est limitée et la chaise de bureau vacille.
Avant de nettoyer ou de réparer, il faut toujours vérifier l’ampleur du démontage. Plus la portée des pièces démontées est petite, plus le risque d’échec du remontage est faible.
Composants névralgiques
Les chaises de bureau ont des roulettes, un ressort à gaz et, si nécessaire, un dossier réglable comme pièces mobiles. A titre indicatif, il est recommandé de ne jamais démonter que les mécaniques incontournables. Les rouleaux sont dévissés avec une clé appropriée ou une clé à pipe. Le sens de rotation du fil est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les filetages externes des rouleaux sont généralement fixés par deux écrous de blocage.
En même temps, le ressort à pression de gaz forme la tige centrale à laquelle la base et l’unité de siège sont reliées. Le cylindre se compose d’un piston plus épais et d’une tige de levage plus fine. Le ressort est un système fermé et ne peut être remplacé qu’en tant que composant complet.
En fonction de l’effort et de la qualité de la construction, le mécanisme d’un dossier réglable consiste en un type de verrouillage ou de commande hydraulique. Ce composant est souvent sensible et, une fois démonté, il n’est parfois plus possible de le «reconstruire» pour qu’il fonctionne correctement. Si possible, la connexion entre le siège et le dossier ne doit pas être démontée.
Une moyenne de quatre à huit points de fixation
Même si une chaise de bureau se compose de relativement peu de composants, ceux-ci doivent être placés avec précision. Si aucun plan de construction n’est disponible, une photographie détaillée avant le démontage est utile. En tant qu’outil de vissage, un équipement ménager normal avec des tournevis cruciformes, un maillet en caoutchouc et une clé à tube suffit pour toutes les tâches.