0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Retirer le poêle — comment faites-vous cela?

Retirer le poêle — comment faites-vous?

Si vous souhaitez démonter une cuisinière électrique — par exemple parce que vous la remplacez par une nouvelle — vous pouvez facilement vous charger vous-même du démontage (en plus de le débrancher). Dans cet article, vous découvrirez comment procéder, à quoi faire attention et quelles étapes sont nécessaires.

Différents types de poêles

Les poêles électriques peuvent être construits de différentes manières. Dans les modèles plus anciens, la table de cuisson et le four sont généralement combinés en un seul appareil complet, et les deux sont également connectés ensemble à une seule connexion.

Les cuisinières plus modernes sont généralement conçues de manière à ce que le four et la table de cuisson soient séparés l’un de l’autre. Ils peuvent être complètement séparés ou connectés les uns aux autres. Dans les deux cas, cela joue un rôle pour les raccordements, puisque le boîtier de raccordement de la cuisinière se trouve à des endroits différents.

déconnecter

Faire la déconnexion soi-même est dangereux. Il ne suffit pas de couper l’alimentation. Avant de pouvoir réellement déconnecter une cuisinière, il faut d’abord vérifier l’absence de tension d’une manière techniquement correcte. Pour cela vous avez besoin d’un électricien, de son expertise et de son matériel. Ce n’est qu’après le test que la cuisinière est mise hors tension en toute sécurité et peut être déconnectée. Après cela, vous pouvez commencer le démontage.

Démontage de la table de cuisson

Une plaque vitrocéramique est généralement scellée. Ce joint peut être réalisé en différents matériaux. Le silicone cause souvent des problèmes lors de son retrait. Des solvants à base de silicone ou une lame de rasoir peuvent aider.

Weiterlesen:
Retirer le réfrigérateur » Instructions en 4 étapes - construction et rénovation

Si le joint a été fabriqué avec Terostat, qui a également un fort effet adhésif, le retrait peut être encore plus difficile.

Retrait de la cuisinière — étapes de base

  • poêle encastrable
  • Éventuellement dissolvant de silicone ou lame de rasoir
  • Tournevis ou tournevis sans fil
  • Électricien pour débrancher

1. Faites débrancher la cuisinière

Demandez à un électricien de vérifier si les connexions de la cuisinière sont hors tension, puis débranchez-les.

2. Démonter la table de cuisson

Détachez les supports de la table de cuisson (généralement des pinces ou des griffes). Retirez soigneusement les matériaux d’étanchéité adhésifs. Sortez la table de cuisson. Si nécessaire, nettoyez la découpe des résidus de silicone ou de colle.

3. Retirer le four

Desserrez les vis du four. Le four peut généralement être retiré maintenant.

trucs et astuces
Avec une ancienne plaque de cuisson en tôle d’acier, le retrait de la plaque de cuisson s’effectue de la même manière qu’avec une plaque vitrocéramique. Cependant, pour accéder à la prise de raccordement du poêle, il faut souvent retirer le four au lieu de la table de cuisson.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector