0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Déménagement ou démantèlement : désinscrire le compteur électrique

Déménagement ou démantèlement : désinscrire le compteur électrique

Si vous déménagez, changez de fournisseur d’électricité ou même arrêtez le compteur, vous devez désenregistrer le compteur auprès de votre fournisseur d’électricité ou de votre opérateur de réseau. Vous pouvez découvrir comment procéder dans notre guide.

Déconnecter le compteur électrique lors d’un déménagement

En cas de déménagement, vous disposez d’un droit de résiliation particulier auprès de votre fournisseur d’électricité. Pour déconnecter le compteur électrique, procédez comme suit :

  • Informez le fournisseur de la date de votre déménagement dès que possible. Faites-vous expliquer directement les formalités particulières de radiation de votre prestataire.
  • Envoyez les relevés de compteur actuels à votre service public. A cet effet, le prestataire peut vous envoyer une carte sur laquelle vous saisissez le relevé du compteur. De nombreux fournisseurs permettent également de signaler les relevés de compteurs par e-mail ou par téléphone.
  • Saisissez la date, le numéro du compteur et le relevé du compteur. Notez votre numéro de client ou de contrat et n’oubliez pas d’inclure l’adresse à laquelle le relevé de compteur s’applique.
  • Enregistrez à nouveau le relevé de compteur pour vous-même : Il est préférable de prendre une photo du compteur sur laquelle le numéro de compteur et le relevé de compteur sont clairement visibles. Documentez également les positions de votre propriétaire et demandez à votre propriétaire de signer pour confirmer l’exactitude de vos informations.

Désenregistrer les compteurs d’électricité lors de la résiliation du contrat

Si vous souhaitez résilier votre contrat actuel, procédez exactement de la même manière que si vous déménagiez. Faites attention aux délais de préavis respectifs de votre fournisseur.

Weiterlesen:
Poser le câble téléphonique » C'est comme ça que vous le faites vous-même - construire & rénover

Souvent, vous n’avez pas à vous désinscrire séparément auprès de votre ancien fournisseur, puis à vous réinscrire auprès du nouveau fournisseur ; il est généralement facile de modifier votre inscription.

Pour cela, contactez votre nouveau fournisseur d’électricité. Le nouveau fournisseur effectuera souvent la désinscription auprès de votre ancien fournisseur pour vous, puis vous n’aurez plus qu’à vous inscrire auprès du nouveau fournisseur.

Déconnecter le compteur d’électricité lorsqu’il est éteint

Si vous souhaitez couper complètement l’électricité, vous devez non seulement désenregistrer le compteur d’électricité auprès de votre fournisseur d’électricité, mais également auprès de l’exploitant du réseau local ou de l’exploitant du point de mesure. Il y a généralement un autocollant sur votre compteur d’électricité avec les données de l’opérateur du point de mesure.

Une telle radiation est nécessaire lorsqu’un nouveau compteur est installé, c’est-à-dire que l’ancien compteur est mis hors service ou, par exemple, que le bâtiment est démoli et que le réseau électrique est déconnecté en conséquence.

  • Contactez l’opérateur du compteur.
  • Renseignez-vous sur les formalités nécessaires au démantèlement de votre compteur électrique.
  • Documentez le numéro de compteur et le relevé de compteur de l’ancien compteur.
  • Signalez ces données à votre fournisseur d’électricité et à l’opérateur du compteur, en indiquant la date et l’heure de la lecture et les données d’adresse associées.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector