Détartrage de l’aluminium — voici comment cela fonctionne sans dommage
Détartrage de l’aluminium — voici comment cela fonctionne sans dommage
Certaines chaudières à eau chaude et surtout les machines à café disposent d’un chauffe-eau en aluminium. Bien sûr, le calcaire s’y accumule également avec le temps. Comme l’aluminium n’est pas particulièrement résistant aux acides, les détartrants ménagers normaux ne conviennent pas du tout. Ici, nous vous montrons quelles sont les options dont vous disposez pour détartrer l’aluminium.
Les remèdes maison ne conviennent pas
Tout ce que vous savez sur le détartrage jusqu’à présent, vous devez l’oublier pour un récipient en aluminium. Car toutes ces possibilités habituelles, que toute ménagère aime utiliser, abîment l’aluminium jusqu’à de véritables piqûres. Néanmoins, de nombreuses astuces recommandent encore l’acide tartrique pour le détartrage de l’aluminium. Cependant, cela devrait également être nocif pour l’aluminium.
- acide citrique
- vinaigre et essence de vinaigre
- Détartrant spécial à base d’acide
Vérifier le détartrant
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe maintenant des produits qui ont été spécialement développés pour de telles coques en aluminium. La mauvaise nouvelle est que ce n’est pas si évident et que vous devez faire des recherches et lire beaucoup de descriptions sur les bouteilles. Vous voudrez peut-être parcourir Internet pour vraiment trouver le bon produit.
machines porte-filtre
Un détartrant spécialement développé pour les machines à porte-filtre est toujours le bon choix. Le produit coûtera une dizaine d’euros voire plus. Ne vous laissez pas rebuter par le prix, après tout, une nouvelle machine coûte beaucoup plus cher.
Vitesse de détartrage
La température dans la chaudière ne doit pas être trop élevée et même un détartrant doux ne doit pas rester longtemps dans la machine. Il est préférable de n’utiliser qu’une partie du détartrant au début et de laisser le processus se répéter deux fois.
Marche sur l’eau
Pour que votre prochain espresso n’ait pas le goût du détartrant, vous devez faire fonctionner la machine jusqu’à dix fois sans café. Cela rince non seulement le détartrant de la machine, mais également les composants calcaires dissous. Le calcaire se dissout généralement progressivement. De cette façon, vous pouvez être sûr que les restes ne se retrouvent pas dans votre café.