Détartrez le robinet de la machine à laver
Détartrez le robinet de la machine à laver
Les robinets rarement utilisés, tels que les robinets d’appareils individuels tels que la machine à laver, ont tendance à se calcifier assez rapidement. Vous pouvez découvrir la meilleure façon de procéder au détartrage dans notre guide.
préparations
Pour vous protéger des mauvaises surprises, vous devez détartrer régulièrement le robinet du lave-linge. En préparation, vous devrez démonter le robinet pour cela. C’est le seul moyen d’accéder à toutes les parties du robinet qui sont pertinentes pour la fonction. Un détartrage régulier vous protège d’un robinet coincé que vous devez laborieusement desserrer et offre également une protection contre les colocataires indésirables, comme la fameuse légionelle, dans le robinet.
- Fermez l’alimentation en eau au niveau du robinet d’angle ou de la conduite d’eau principale.
- Débranchez le tuyau de la machine à laver du robinet.
- Accrochez l’extrémité du tuyau dans un seau. De cette façon, vous pouvez récupérer l’eau qui pourrait s’écouler sans flaques d’eau sur le sol.
- Retirez la poignée tournante ou la bascule.
- Vous pouvez souvent simplement retirer les poignées tournantes. Desserrez une bascule en la tournant dans le sens antihoraire comme une vis normale. Contrez avec une grosse clé ou une clé à pipe sur le gros filetage ou très soigneusement directement sur la broche.
Détartrer le robinet
Mélangez d’abord une solution de détartrage. Pour ce faire, vous pouvez simplement mélanger de l’essence de vinaigre ou de l’acide citrique avec de l’eau tiède. Bien sûr, vous pouvez également utiliser un détartrant professionnel d’un magasin spécialisé.
- Placez maintenant les différentes parties du robinet dans la solution de détartrage.
- Remplissez également un sac en plastique de détartrant et glissez le sac sur le robinet lui-même.Fixez le sac autour du robinet à l’aide d’élastiques ménagers.
- Laissez l’agent agir selon les instructions du fabricant, pendant au moins 2 à 3 heures dans le cas des remèdes maison, mais de préférence toute la nuit.
- Rincez soigneusement toutes les pièces à l’eau tiède.
- Remontez maintenant le robinet.
Avant de rebrancher le tuyau de la machine à laver, vérifiez l’étanchéité de votre installation. S’il goutte, vous devez vérifier si vous avez correctement inséré tous les joints.