Détartrage de la bouilloire : 2 techniques en un coup d’œil
Détartrage de la bouilloire : 2 techniques en un coup d’œil
Une bouilloire calcifiée n’a pas seulement l’air laide, des morceaux de citron vert peuvent également pénétrer dans votre boisson. Nous vous montrerons comment détartrer correctement les bouilloires.
Comment détartrer une bouilloire ?
1. Remède maison : Avec du vinaigre si vous en avez besoin rapidement
2. Détartrant : Pour les dépôts calcaires tenaces
Les possibilités en un coup d’œil
Détartrez la bouilloire avec des remèdes maison
Si l’eau est dure, la bouilloire peut rapidement se calcifier. C’est donc un avantage de savoir qu’il existe aussi des remèdes maison pour éliminer rapidement le calcaire disgracieux de la cuisinière. Des agents tels que l’essence de vinaigre ou le vinaigre, le jus de citron ou l’acide citrique, le nettoyant pour prothèses dentaires, les pastilles pour lave-vaisselle et la levure chimique peuvent être utilisés pour le détartrage.
Vous obtenez le meilleur effet si vous faites bouillir les remèdes maison dans une bouilloire. Cela intensifie l’effet de nettoyage et le nettoyage est particulièrement minutieux. Les restes peuvent être jetés dans l’évier, car ils sont compatibles avec l’environnement. Selon l’agent, vous devez rincer suffisamment la bouilloire après le nettoyage pour éliminer les résidus.
Vidéo:
Détartrez la bouilloire avec un détartrant
Les détartrants sont spécialement conçus pour éliminer le calcaire des appareils tels que les bouilloires, les machines à café ou autres. Vous pouvez soit remplir le détartrant, soit le dissoudre dans l’eau sous forme de pastille. Ils peuvent également être achetés sous forme de poudre. Sur l’emballage, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer correctement le détartrage.
Les détartrants sont généralement peu nocifs pour la santé, mais moins compatibles que les remèdes ménagers. Dans quelques cas, ceux-ci ne sont pas parfaitement adaptés aux muqueuses. Il convient donc d’accorder une attention particulière au rinçage de la bouilloire. Les agents conviennent également pour éliminer les dépôts de calcaire tenaces.
Vidéo:
recommandations de produits
bicarbonate de soude
C’est ici
peut être utilisé parfaitement pour détartrer une bouilloire. C’est un remède maison naturel très bien toléré et qui décalcifie en douceur. Outre la cuisson, il peut également être utilisé pour de nombreux autres nettoyages. Vous n’avez pas à faire attention aux différentes qualités alimentaires lors du détartrage, car elles ne sont pas décisives ici.
Détartrant liquide
C’est ici
sont vidés dans la bouilloire. Selon le produit, cela peut être fait non dilué ou dilué. De nombreux détartrants développent un meilleur effet nettoyant lorsque le liquide est bouilli. Cependant, vous trouverez également des détartrants utilisables sans chauffage. Après le détartrage, vous devez nettoyer soigneusement la bouilloire.
pastilles de détartrage
C’est ici
Après avoir versé de l’eau dans la bouilloire, ajoutez-en une. Attendez ensuite que le comprimé se dissolve dans le liquide. Selon le produit, la cuisinière doit être chauffée ou le détartrage doit être effectué à froid. Encore une fois, la bouilloire doit être rincée après utilisation.
Filtre à eau mobile
C’est ici
A est utilisé pour filtrer la chaux de l’eau. Avec de l’eau dure, les particules se coincent dans le filtre et ne pénètrent pas dans la bouilloire. Cela signifie que le détartrage n’est nécessaire qu’après un long délai. Vous placez simplement le filtre à eau sur le comptoir de la cuisine et vous pouvez également utiliser l’eau décalcifiée pour d’autres applications.
Filtre à eau pour robinet
C’est ici
Il y a aussi que vous pouvez monter directement sur le robinet. Cela signifie qu’aucun appareil mobile n’est nécessaire et que vous recevez immédiatement de l’eau du robinet exempte de résidus de calcaire. En plus de la chaux, le chlore ou d’autres polluants peuvent également être filtrés. Le filtre peut être facilement démonté pour le nettoyage et peut également être équipé de nouvelles cartouches filtrantes.
Mode d’emploi : Détartrez la bouilloire avec du vinaigre en 6 étapes
Comment détartrer une bouilloire ?
1. Remplir la bouilloire d’eau
2. Ajouter du vinaigre
3. Allumez l’appareil pour chauffer
4. Laissez tout refroidir et prendre effet
5. Videz le contenu
6. Faire bouillir de l’eau claire pour le nettoyage
- Eau
- Vinaigre
- Aucun
1. Remplissez d’eau
Remplissez la bouilloire d’eau. Toutes les zones calcifiées doivent être couvertes afin que les dépôts soient éliminés partout.
2. Vinaigre
Ajouter du vinaigre. Vous pouvez utiliser ici tous les types de vinaigre disponibles dans le commerce.
Le vinaigre est un excellent remède maison contre le calcaire
3. Chauffez
Allumez la bouilloire et laissez bouillir le mélange.
4. Attendez et refroidissez
Laisser refroidir et agir pendant environ 30 à 60 minutes. Cela supprime complètement la chaux à l’intérieur.
5. Vide
Vous pouvez jeter l’eau dans l’évier car le mélange est écologique. Si nécessaire, essuyez la bouilloire avec un chiffon. Votre bouilloire est maintenant exempte de calcaire et brille comme une neuve.
6. Nettoyage
Enfin, faites à nouveau bouillir de l’eau claire puis versez-la dans le drain. Il s’agit d’un nettoyage pour éliminer les derniers résidus de vinaigre.
Enfin, la bouilloire est rincée et nettoyée
Problèmes et solutions possibles
La bouilloire est toujours rapidement calcifiée.
Si vous avez régulièrement des dépôts calcaires dans la bouilloire, alors vous avez une eau trop dure et calcaire. Filtrez-le dans un filtre à eau mobile ou installez un filtre anticalcaire dans la conduite d’eau.
Plusieurs appareils électroménagers sont calcifiés.
Si d’autres appareils tels qu’une machine à café, un jet de soda ou des casseroles sont également calcifiés, vous pouvez utiliser des moyens appropriés pour détartrer tous les objets et ainsi garantir une utilisation sans calcaire.
QFP
Comment puis-je éviter le calcaire dans la bouilloire ?
Si la dureté de l’eau est trop élevée, vous pouvez nettoyer l’eau dans un filtre à eau mobile. Le filtre à calcaire retient les particules de calcaire et les évite dans la bouilloire. Ne laissez jamais l’eau dans la bouilloire pendant une longue période.
Une bouilloire en verre peut-elle également être détartrée ?
Toutes les bouilloires peuvent être détartrées. Peu importe que les matériaux utilisés soient du verre, du plastique ou de l’acier inoxydable.
Les dépôts de calcaire dans la bouilloire sont-ils nocifs ?
Le calcaire n’est pas nocif en soi, car il est présent sous forme dissoute dans l’eau du robinet. Cependant, un filtre à eau protège également contre les substances nocives dans l’eau. Cependant, la chaux n’a pas l’air belle et doit être enlevée régulièrement.
Comment bien détartrer une bouilloire ?
Versez l’eau et le vinaigre dans la bouilloire et portez le mélange à ébullition. Après refroidissement et trempage, vous pouvez vider le contenu dans l’évier.
Quels remèdes maison pouvez-vous utiliser pour détartrer une bouilloire ?
Les remèdes ménagers tels que l’essence de vinaigre ou le vinaigre, le jus de citron ou l’acide citrique, le nettoyant pour prothèses dentaires, les pastilles pour lave-vaisselle, le bicarbonate de soude et la levure chimique peuvent être utilisés pour détartrer une bouilloire.