Plinthes blanches au sol sombre
Plinthes blanches au sol sombre
Qu’est-ce qui s’oppose réellement à l’utilisation de plinthes blanches sur un sol sombre ? Rien. Vous pouvez découvrir pourquoi cela est rarement fait et pourquoi cela en vaut toujours la peine dans notre article.
Plinthes et sol ton sur ton
On utilise généralement des plinthes fabriquées dans le même matériau que le revêtement de sol. Plus précisément, cela signifie : Un sol en linoléum reçoit des plinthes en linoléum, du carrelage une plinthe en carrelage, des plinthes en parquet de chêne en bois de chêne, etc.
Nous sommes juste habitués à ce que cela se fasse de cette façon, car c’est ainsi que le sol obtient sa propre lourdeur (ce qu’il est autorisé à avoir, car il est au bas de la pièce, pas en haut). Cependant, il n’est pas particulièrement mis en valeur.
Plinthes blanches
Si vous souhaitez révolutionner un peu votre intérieur, choisissez des plinthes blanches pour le sol sombre. Cela rend la surface au sol un peu plus petite et, surtout, plus définie, ce qui profite non seulement aux grandes mais aussi aux petites pièces. Il forme alors un carré sombre et propre. Si le mur est également peint en blanc, les plinthes le prolongent jusqu’au sol et la pièce paraît plus lumineuse.
Incidemment, les plinthes blanches sont également une option si les murs ne sont pas peints en blanc, mais que le cadre de la porte est peint en blanc, par exemple. De cette façon, vous créez une ligne blanche qui traverse toute la pièce et sépare la couleur du mur de la couleur du sol. Cela peut être très joli, car la couleur du mur et le revêtement de sol, qu’il s’agisse de parquet, de moquette, de vinyle ou d’un sol spécial fait de pièces de monnaie, prennent tout leur sens.
Les plinthes blanches conviennent également si vous avez d’autres meubles blancs dans la pièce à côté des cadres de porte ou de fenêtre. Vous vous référez ensuite à la couleur de ce meuble.