0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le dimensionnement d’un système de ventilation et ce qui doit être pris en compte

Le dimensionnement d’un système de ventilation et ce qui doit être pris en compte

Divers facteurs jouent un rôle important dans le dimensionnement d’un système de ventilation. Il s’agit du calcul d’un débit volumique de système approprié ainsi que de la décision pour la bonne technologie et sa conception.

Un système de ventilation doit être correctement dimensionné

Si vous avez peu ou pas d’expérience dans ce domaine, vous devez vous fier à l’aide d’un installateur du domaine de la ventilation domestique afin de pouvoir dimensionner correctement le système de ventilation. Il est préférable de dresser une liste d’exigences qui couvre les points les plus importants, notamment :

  • la taille de la maison et celle du système de ventilation
  • vérification de l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment
  • le calcul du débit volumique requis
  • les exigences ultérieures pour la technique de ventilation

Planifiez correctement tous les composants du système

Si un système de ventilation central doit être installé, il y a quelques points à considérer. Il s’agit par exemple de planifier le réseau de gaines et les bouches d’aération, des travaux qui demandent énormément d’efforts. Vous devez également tenir compte des pièces dans lesquelles de l’air frais doit être soufflé et de l’air extrait extrait de quelles pièces. Ce n’est qu’avec une bonne planification qu’un cycle qui fonctionne bien peut se développer dans lequel les polluants ou les mauvaises odeurs peuvent être rejetés au point d’origine.

Important : le bon débit d’air

Lors de la sélection, de l’agencement ultérieur et bien sûr du réglage des sorties d’air, vous devez faire attention au bon débit d’air afin d’éviter les bruits forts du système de ventilation ou la création de courants d’air. Il y a quelques points à considérer ici, mais il est préférable d’avoir un installateur expérimenté pour vous aider.

Le fonctionnement ultérieur des options de chauffage dépendant de l’air ambiant

Avec le dimensionnement plus important, la manière dont les systèmes de ventilation fonctionnent avec des options de chauffage supplémentaires dans la pièce, comme une cheminée, qui aspire l’air nécessaire à la combustion du salon, joue un rôle important. Ici en particulier, vous devez veiller au bon dimensionnement du système de ventilation pour éviter que la pièce ne soit trop privée d’oxygène. Par exemple, les ventilateurs d’extraction d’air ne doivent jamais fonctionner sans ventilateurs d’alimentation d’air correspondants.

Weiterlesen:
Le transpalette ne pompe plus » Quelle est la raison ? - Construire & Rénover

Notez les autres exigences

Envisagez des fonctionnalités supplémentaires telles que la récupération de chaleur ou l’installation d’une isolation supplémentaire contre le bruit ambiant ou l’installation de filtres à pollen.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector