Calculez les dimensions de la coque de la porte d’entrée — voici comment cela fonctionne
Calculez les dimensions de la coque de la porte d’entrée — c’est comme ça que ça marche
La taille de la coque de la porte d’entrée garantit qu’elle s’intègre ensuite parfaitement dans le mur. Elle doit donc être mesurée et mise en œuvre aussi précisément que possible. Même si les portes suivent les normes DIN, vous devez calculer les dimensions de la coque de votre porte individuellement, car les portes varient en taille.
Quelle est la taille de la coque de toute façon?
Mais qu’entend-on exactement par les dimensions de la coque ? Dans ce contexte, on parle également de la largeur ou hauteur libre de la porte. En principe, il s’agit simplement de la taille exacte de la découpe qui doit être laissée dans la coque pour que la porte d’entrée s’intègre vraiment dans le mur plus tard comme porte d’entrée.
Comment calculer les dimensions de la coque de la porte d’entrée ?
Bien que certaines portes soient normalisées selon la norme DIN, ce n’est en aucun cas une obligation. Il existe également différentes tailles DIN qu’une porte peut suivre. La tendance est aux portes individuelles, qui nécessitent également des dimensions individuelles. Par conséquent, les dimensions de la coque doivent être calculées individuellement.
Mais ne vous inquiétez pas : le calcul des dimensions de la coque est relativement simple. Tout ce que vous avez à faire est de faire deux calculs simples :
- Ajoutez huit centimètres à la largeur de la porte pour obtenir la largeur libre de la coque.
- Ajoutez quatre centimètres à la hauteur de la porte à partir du haut du nouveau plancher pour obtenir la hauteur libre.
Dois-je vérifier les dimensions de la coque sur le chantier ?
Les erreurs de mesure sont parmi les erreurs les plus courantes qui se produisent sur les chantiers de construction. La porte d’entrée n’est souvent pas un achat bon marché, surtout si elle doit être équipée de fonctionnalités spéciales telles qu’un lecteur d’empreintes digitales. C’est donc très ennuyeux quand il s’avère par la suite que quelque chose ne va pas. Une découpe trop petite est particulièrement gênante, car la porte ne rentre alors plus du tout. S’il est trop grand, des mesures d’isolation spéciales sont nécessaires lors de l’installation de la porte. Il est donc tout à fait légitime de se rendre sur le chantier pour mesurer en amont !