Le papier hygiénique humide peut être dissous avec des méthodes brutales
Le papier hygiénique humide peut être dissous avec des méthodes brutales
Le papier hygiénique humide peut être dissous, par exemple avec des alcalis, des acides et une destruction mécanique. Les substances ne sont pas utilisées dans les toilettes conventionnelles pour des raisons sanitaires. Les non-tissés font partie de nombreux produits d’hygiène. Couches pour bébés, serviettes d’incontinence, serviettes hygiéniques, lingettes et tampons.
Papier et molleton en proportions variables
Pour faire simple, la structure fibreuse du papier est constituée de cellulose «ouverte», qui a la propriété de se dissoudre et de se désintégrer dans un liquide. Un procédé similaire à celui utilisé pour le papier est utilisé dans la fabrication de non-tissés par voie humide. Cependant, la «salade de fibres» est constituée de matériaux fibreux indéchirables.
La capacité de déchirure du rabat papier ou molleton est ajustée avec la proportion de ces fibres. Alors que le papier des rouleaux de cuisine secs conventionnels a une proportion de fibres molletonnées qui sont encore raisonnablement déchirables, la proportion dans le papier hygiénique humide est plus élevée. Cela maintient le «papier» humide ensemble et le rend utilisable pour l’essuyage.
Famille de lingettes humides populaires
Les propriétés du papier toilette humide sont presque identiques aux produits d’hygiène suivants :
- lingettes pour bébés
- lingettes humides ménagères
- lingettes humides cosmétiques
Selon la société d’études de marché Nielsen, environ 2015 millions de lingettes humides ont été achetées en Allemagne en 200. Le papier hygiénique humide en fait partie et, contrairement à son nom, ce n’est pas du papier mais une lingette humide pour nettoyer les matières fécales.
Les lingettes humides de tous types ne se dissolvent pas et ne se décomposent pas
Sur les emballages de presque tous les fabricants, il y a une indication de la quantité consommée, pas toujours bien en vue. Les informations varient entre un et trois chiffons, parfois avec des ajouts tels que « pour un rinçage optimal » et « se dissout dans l’eau ». Certaines communications marketing parlent de déclencher la dissolution par le mouvement de gargouillis et de rinçage de l’eau.
Alors que la promesse que le papier hygiénique humide se dissout est un mensonge plat, l’expansion du volume peut simplement constituer la base d’un comportement de rinçage optimal. Le risque qu’un seul tissu « s’accroche » est faible et comparable à un morceau de plastique de la même taille.