0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Drainage des eaux souterraines — vous devez savoir que

Drainage des eaux souterraines — vous devez savoir que

Lorsque la nappe phréatique est élevée, la question se pose sans cesse de savoir si l’assèchement au moyen d’un système de drainage a du sens. Dans cet article, vous découvrirez en détail quelles sont les options disponibles pour vérifier vous-même la capacité d’infiltration du sol et quand le drainage est judicieux.

Étanchéité et drainage des bâtiments

En principe, les bâtiments doivent être scellés de manière à ce qu’aucune eau ne puisse pénétrer dans le bâtiment dans un cas de charge donné. La DIN 18195 le prévoit déjà.

Cependant, si le bâtiment est déjà protégé contre la pénétration d’eau par un tel joint exécuté par des professionnels, un drainage supplémentaire des eaux de surface (eaux d’infiltration) n’est pas absolument nécessaire. Cependant, le cas de charge le plus lourd possible doit être pris en compte lors de la planification de l’étanchéité.

Cela signifie que l’eau de pluie qui ne s’infiltre que mal et, bien sûr, le niveau d’eau souterraine le plus élevé mesuré à ce jour doivent également être pris en compte dans la planification et l’exécution de l’étanchéité.

Eaux souterraines

Le drainage est toujours interdit lorsque la nappe phréatique se situe au niveau du niveau dit de fondation, voire au-dessus. Dans ces cas peut en aucun cas évacuation à installer. Il «resterait dans les eaux souterraines» et il ne serait pas du tout possible de drainer l’eau.

Seule une étanchéité adéquate du bâtiment jusqu’au niveau le plus élevé de la nappe phréatique mesuré dans le passé aide à contrer une telle charge de la nappe phréatique.

Weiterlesen:
Bruit des eaux usées dans le tuyau de descente » Conseils pour réduire le bruit - Construire & Rénover

De plus, les autorités n’approuvent généralement le drainage que s’il s’agit d’une pollution par les eaux d’infiltration ou les eaux de pluie. L’évacuation des eaux souterraines par les drains n’est généralement pas autorisée.

Vérifiez vous-même la capacité d’infiltration

La capacité d’infiltration du sol dépend de sa composition. Vous pouvez le découvrir par vous-même avec un test simple :

1. Creusez un trou (50 cm x 50 cm x 50 cm)

2. Continuez à remplir le trou avec de l’eau pendant 2 heures

3. Remplissez avec 30 cm d’eau. Rechargez jusqu’à ce repère toutes les 10 minutes. Un total de 4 recharges.

La quantité qui doit être remplie est décisive pour évaluer la capacité d’infiltration. Si vous devez remplir moins de 1,5 litre d’eau à chaque remplissage, la capacité d’infiltration du sol est faible. Jusqu’à 3 litres par recharge, l’infiltration est médiocre. Si vous avez dû rajouter plus de 10 litres après 3 minutes, le sol est bien drainé.

trucs et astuces
Notez également que dans la plupart des cas, il est également interdit de rejeter les eaux de drainage dans un égout public. Des exceptions peuvent exister, mais elles sont rares. Pour plus de sécurité, renseignez-vous toujours auprès de votre autorité compétente en matière de construction (ce que l’on appelle le canal mixte).
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector