Embellissez une vieille porte vitrée — c’est comme ça que ça marche
Embellissez une vieille porte vitrée — c’est comme ça que ça marche
Les portes en verre sont généralement excellentes car elles permettent à la lumière de pénétrer dans des pièces autrement sombres comme le couloir. Cependant, les anciennes portes vitrées ne correspondent généralement plus au goût moderne. C’est pourquoi voici quelques conseils pour embellir une vieille porte vitrée.
Porte vitrée design
Une porte vitrée n’est pas qu’une porte vitrée. Alors que les portes entièrement vitrées en matériau transparent ou satiné sont à la mode aujourd’hui, les portes en bois avec inserts en verre étaient courantes dans le passé. Le verre à l’intérieur n’est généralement pas clair, mais ce qu’on appelle le verre ornemental — et peut avoir une terrible couleur verte ou jaune. Peu de lumière passe, le seul avantage de ces portes vitrées est qu’il n’est plus nécessaire de les rendre opaques car elles sont déjà partiellement opaques.
Si vous n’êtes pas autorisé à changer la vitre (dans l’appartement loué), disposez-la uniformément, de préférence avec du papier d’aluminium.
Vous pouvez également retirer le verre et le conserver dans un endroit sûr (vous ne voulez pas qu’il se brise) afin de pouvoir le remettre en place lorsque vous déménagez.
Film pour portes vitrées
Il existe une large gamme de films pour portes en verre — blanc, autres couleurs, transparents avec quelques éléments décoratifs imprimés dessus et opaques avec des motifs et des images. Une feuille blanche, par exemple, illumine la vitre colorée. Dans certains cas, cela peut suffire. Si le verre est incolore, utilisez simplement un autre film.
Avec le verre imprimé, une chose doit être prise en compte lors du collage : généralement, un seul côté de la vitre est structuré. Vous ne pouvez pas y coller la feuille car elle aurait l’air ondulée et bosselée et ne tiendrait pas correctement. L’autre côté du disque doit être de niveau ou presque. Et de ce côté vous fixez le film. Pour éviter les poches d’air, tirez-le délicatement sur la vitre de haut en bas.
Le film peut également être retiré à nouveau si cela s’avère nécessaire lors d’un déménagement. Pour ce faire, décollez-les d’abord, puis éliminez tout résidu de colle à l’aide d’un grattoir et/ou d’un solvant. Dans ce cas, le propriétaire ne peut pas s’opposer à votre changement.