Sur quelle surface mon enduit brossé tient-il ?
Sur quelle surface mon enduit brossé tient-il ?
Vous ne pouvez pas vous tromper avec un enduit au pinceau : un enduit de haute qualité de ce type est très facile à traiter et à structurer, il dure de nombreuses années et tolère d’innombrables couches de peinture. La meilleure partie est qu’en tant que bricoleur, vous pouvez faire preuve de créativité et concevoir vos propres décors sculpturaux. Cependant, il faut d’abord répondre à une question importante : mon sous-sol est-il vraiment adapté à cela ?
Le plâtre à brosse peut être utilisé universellement
Tout d’abord, laissez-nous vous rassurer ! Le plâtre au pinceau peut être utilisé sur de nombreux supports différents, ce qui compte, c’est une bonne préparation. Selon la surface, cependant, le travail préparatoire peut être nettement plus complexe et intensif que la peinture proprement dite !
Les supports tout à fait « normaux » pour l’enduit au pinceau sont les murs et les plaques de plâtre lisses et pré-enduits. Mais vous pouvez également enduire vos carreaux de plâtre ou en décorer un mur nu. Mais ne vous lancez pas sans le savoir, découvrez comment vous pouvez créer un cours de liaison fiable.
Ces règles s’appliquent à votre métro
Un support doit être réalisé d’une certaine manière afin qu’il puisse supporter en permanence un enduit brossé sans s’écailler ni se fissurer. Ces qualités sont extrêmement importantes :
- L’absorption ne doit être ni trop forte ni trop faible
- La surface doit être absolument propre
- Vous avez besoin d’un substrat complètement sec
- La surface ne doit pas peler, poncer ou poudrer
- Le support doit être le plus homogène possible
- Les taches qui traversent doivent être isolées
- Faire une surface lisse sans fissures ni trous
- Le sol doit être stable en lui-même
- Trop de couches les unes sur les autres ne restent pas stables !
Selon la situation que vous trouvez sur place, il y a beaucoup ou très peu de travaux. Avec un apprêt, vous pouvez vous débarrasser de nombreux problèmes.
Pré-traiter le support pour le plâtre au pinceau
Un substrat garantit que le matériau de ponçage s’immobilise et que le pouvoir absorbant est régulé de manière appropriée. Il aide également à uniformiser les substrats hétérogènes, absorbe les tensions et crée un pont de liaison fonctionnel.
Laissez-nous vous conseiller en détail sur le bon apprêt pour votre projet, car le succès en dépend en grande partie ! Lors de votre sélection, privilégiez les produits d’une même marque conçus pour fonctionner en harmonie les uns avec les autres.