2 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enduit ciment chaux — quel temps de séchage ?

Enduit ciment chaux — quel temps de séchage ?

En ce qui concerne le temps de séchage, il y a toujours des incertitudes, notamment en matière d’enduit. Dans cet article, vous pouvez lire quelles étapes de séchage il y a et quels temps de séchage vous devez généralement assumer pour le plâtre.

temps de séchage

En principe, l’enduit chaux-ciment n’est lissé que lorsqu’il a «pris» pendant une courte période. Même ce moment est difficile à déterminer pour de nombreux non-professionnels. Mais il y a des règles simples :

  • Le pansement s’est suffisamment «resserré» pour que vous puissiez à peine l’enfoncer avec vos doigts
  • aucune cavité ou indentation ne peut se former dans le plâtre lorsque le plâtre est frotté
  • l’enduit ne doit pas être si sec en surface qu’il «sable» après frottement

Séchage complet

Bien entendu, le séchage complet du plâtre dépend toujours de l’épaisseur de la couche. Les experts supposent généralement un temps de séchage d’environ 1 jour par mm d’épaisseur de couche pour le plâtre à titre indicatif. Mais ce n’est qu’une indication approximative.

Dans le cas des enduits multicouches, il faut généralement prévoir un peu plus de temps. Une directive encore plus approximative est que le plâtre est généralement complètement sec après 14 jours. Cependant, il convient de noter que plus la teneur en chaux est élevée, plus le temps de séchage est long. Les composants de gypse dans le plâtre (dans le cas des enduits de gypse), d’autre part, raccourcissent considérablement le temps de séchage dans certains cas.

Weiterlesen:
Bardage d'un vieux mur avec des gabions » C'est comme ça que ça se passe

Le type de nettoyage joue également un rôle. Il faut toujours faire la distinction entre :

  • plâtre normal
  • plâtre léger
  • enduit d’isolation thermique

Temps d’arrêt

Des informations plus détaillées peuvent être obtenues en interrogeant un spécialiste — ou le fabricant du plâtre — sur la durée de vie respective. Les temps de repos sont les temps qui doivent être respectés avant que la prochaine étape de traitement puisse avoir lieu.

Les temps de service minimaux doivent toujours être respectés, car si les temps de service minimaux ne sont pas respectés, de graves dommages au plâtre peuvent survenir plus tard, tels que des fissures. Le commerce ultérieur doit toujours vérifier cela.

trucs et astuces
À l’extérieur, les conditions météorologiques respectives doivent également toujours être prises en compte !
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector