Un enduit intérieur minéral aide à lutter contre les moisissures
Un enduit intérieur minéral aide à lutter contre les moisissures
La moisissure sur les murs est malsaine et endommage la structure. Malheureusement, trop d’air humide et des coins mal aérés sont trop souvent le terreau de la moisissure. L’isolation et les fenêtres étanches font le reste. Un enduit minéral avec un pH élevé peut empêcher cela.
Quand faut-il faire un enduit intérieur contre les moisissures ?
Les mesures à prendre dépendent de la quantité de moisissure qui s’est formée dans vos pièces. S’il n’y a que de petites taches dans la maçonnerie, il suffit de l’aérer plus fréquemment et de traiter les taches de moisissure avec un produit anti-moisissure disponible dans le commerce.
Si la propagation est plus grave, les zones touchées doivent être complètement éliminées. Cela signifie : le papier peint, les joints, la peinture et le plâtre doivent être enlevés jusqu’à ce qu’un sous-sol solide soit révélé. Procurez-vous un enduit minéral. Il est le mieux adapté pour prévenir la croissance future de moisissures.
Quels sont les avantages du plâtre minéral ?
- régule l’hygrométrie
- décompose les polluants de l’air, tels que le formaldéhyde ou les composés d’hydrocarbures
- lie les odeurs
- empêche la moisissure et les micro-organismes de s’installer
Alors vas-y
Les papiers peints se détachent généralement d’eux-mêmes et n’ont qu’à être retirés. Si nécessaire, un pré-trempage avec un décapant pour papier peint aidera. Le plâtre affecté doit alors être retiré. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un coupe-plâtre. Nettoyez également les joints dans la maçonnerie.
Le support ne doit plus être rayable et doit être sec. Si vous l’essuyez mouillé, rien ne devrait tacher ou déteindre. Peignez l’endroit avec un apprêt spécial pour substrat minéral et laissez sécher pendant au moins 1 jour.
Appliquer l’enduit intérieur contre la moisissure selon les instructions du fabricant et appliquer l’enduit intérieur en deux couches selon l’épaisseur. Si nécessaire, un apprêt anti-moisissure peut être appliqué et agrémenté d’une peinture anti-moisissure.
5 conseils pour éviter la moisissure
- Essuyez les carreaux après le bain ou la douche, surtout si la salle de bain n’a pas de fenêtre
- N’utilisez pas de papier peint contenant du plastique
- Il est préférable de placer les meubles contre les murs intérieurs
- En été, ne ventilez les pièces du sous-sol que la nuit
- Ventiler adéquatement, de préférence en ventilant. L’inclinaison des fenêtres n’est pas suffisante pour cela.