0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enlever la peinture au bitume — ces méthodes fonctionnent mieux

Enlever la peinture au bitume — ces méthodes fonctionnent mieux

Les anciennes peintures et revêtements bitumineux ne peuvent souvent être enlevés qu’avec beaucoup d’efforts. Le bitume scelle très bien et a donc une forte connexion avec le tissu du bâtiment. Lisez notre article pour savoir quelles méthodes de suppression fonctionnent le mieux et lesquelles vous pouvez utiliser vous-même.

Enlever les revêtements bitumineux

Dans certains cas, il peut être nécessaire d’enlever les anciens revêtements de bitume. Les couches de peinture plus anciennes peuvent en fait se décomposer après 30 à 40 ans et peuvent alors entraîner une forte pénétration d’humidité dans la maçonnerie sur laquelle elles sont appliquées.

L’enlèvement des couches de bitume est souvent difficile car le bitume adhère très bien au support. Si la masse est même légèrement chauffée, elle devient souvent dure et collante très rapidement.

bitume et goudron

Autrefois, l’étanchéité n’était pas seulement réalisée avec du bitume, mais aussi avec des produits contenant du goudron. Le goudron est nocif pour la santé, dégage des fumées nocives (surtout lorsqu’il est chauffé) et est considéré comme cancérigène. De plus, le goudron est également nocif pour l’eau et les nappes phréatiques.

Surtout avec les bâtiments plus anciens, on peut soupçonner qu’il y a encore des revêtements goudronneux sous les couches de bitume qui ont simplement été peintes.

Un soin particulier doit donc être apporté lors de la rénovation et de l’enlèvement de l’ancien revêtement. Ces rénovations ou déménagements doivent définitivement être confiés à des professionnels.

Weiterlesen:
Retrait de la genouillère » Vous devriez y prêter attention - Building & Renovating

Méthodes de suppression

Diverses méthodes peuvent être utilisées dans les travaux d’enlèvement :

  • Méthodes de sablage (en particulier le sablage JOS, le nettoyage cryogénique et le sablage fin)
  • Enlèvement à l’aide de la chaleur
  • Élimination chimique

méthodes de dynamitage

Le sablage des surfaces revêtues de bitume est l’une des méthodes les plus efficaces et en même temps les plus douces pour enlever la peinture. Les différentes méthodes de sablage ont des effets très différents :

La projection de glace carbonique utilise du dioxyde de carbone congelé sous forme de pastilles comme agent de projection. S’il touche la couche de peinture, il devient immédiatement cassant à cause de la température. Le dioxyde de carbone se réchauffe et se transforme en gaz. Il se dilate tellement que la couche fragile s’écaille littéralement. Étant donné que l’agent de sablage se « dissout littéralement dans l’air », il ne reste aucun matériau de sablage.

Le procédé de grenaillage JOS est utilisé depuis très longtemps et avec un succès bien documenté. Il combine l’eau, la haute pression et divers abrasifs. Cependant, il ne peut pas être utilisé sur toutes les surfaces, car le processus de grenaillage peut également entraîner des niveaux élevés de pénétration d’humidité.

Lors du sablage fin, un matériau de sablage de coupe très fin est utilisé. La peinture est également très facile à enlever.

processus thermique

Si la couche de peinture est réchauffée, elle devient visqueuse et peut être grattée avec une spatule. Vous pouvez le faire vous-même. Il est généralement chauffé avec un brûleur à gaz. (16,70 € chez Amazon*) . Une protection respiratoire est recommandée (fumées).

Weiterlesen:
Connecter la machine à laver à l'évier » C'est comme ça que ça marche - construire & rénover

procédés chimiques

Les solvants bitumineux sont un type particulier de solvant. Ils sont appliqués généreusement, doivent agir pendant un certain temps, puis la couche de peinture peut également être grattée avec une spatule. Cette méthode ne convient généralement que dans une mesure limitée pour les applications sur de grandes surfaces. La protection respiratoire est également recommandée ici.

trucs et astuces
Si vous soupçonnez la présence de revêtements de goudron, assurez-vous de laisser le travail aux professionnels. Assurez-vous de vous protéger adéquatement lorsque vous le retirez vous-même.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector