0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Retirer la mousse de construction de la fenêtre

Retirer la mousse de construction de la fenêtre

L’assemblage de fenêtres et de portes reste l’un des domaines d’application les plus importants de la mousse PU. Dans de nombreux cas, il est presque inévitable que la mousse de montage se retrouve également sur la fenêtre. Nous décrivons ici comment retirer la mousse de construction de la fenêtre.

Mousse de construction pour montage de fenêtre selon RAL

Il se peut que l’un ou l’autre bricoleur soit agacé car selon les directives RAL, les fenêtres et les portes sont installées sans mousse PU. Des rubans d’étanchéité spéciaux pour fenêtres y sont utilisés. Cependant, il ne s’agit que de lignes directrices, de sorte que le chemin mentionné n’est qu’un moyen d’atteindre les normes requises en matière d’isolation thermique.

Façons d’enlever la mousse de construction de la fenêtre

En d’autres termes : en particulier, le joint de raccordement intérieur du bâtiment entre la fenêtre et l’embrasure peut certainement être moussé avec de la mousse de construction. En conséquence, la mousse PU est encore utilisée aujourd’hui pour l’assemblage des fenêtres. Par conséquent, il existe un risque assez important que la mousse de montage pénètre également sur la fenêtre elle-même. Vous avez maintenant plusieurs options pour nettoyer la vitre :

  • élimination chimique de la mousse de construction de la fenêtre
  • Retirer mécaniquement la mousse PU sur la fenêtre
  • mesures préventives pour qu’aucune mousse de montage ne colle à la fenêtre

Enlever chimiquement la mousse de construction de la fenêtre

Pour le nettoyage à sec, vous avez besoin d’un solvant spécial pour le montage de la mousse. Étant donné que ces solvants sont généralement à base d’acétone, vous pouvez également utiliser ce solvant. Cependant, vous ne pouvez retirer la mousse de construction de la fenêtre que tant qu’elle n’a pas encore séché.

Weiterlesen:
Nettoyer la tôle de zinc » Comment enlever toutes les saletés - construire et rénover

De plus, il y a un autre problème. Les fenêtres peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux tels que le bois. plastique ou métal. Ils peuvent également être pourvus de placage, de laque ou d’une impression plastique. Ces revêtements peuvent être attaqués par le solvant. Il faut donc essayer cela au préalable dans une zone qui ne sera pas visible plus tard.

Retirer mécaniquement la mousse de montage de la fenêtre

Le moyen le plus connu d’enlever la mousse de construction est probablement l’enlèvement mécanique. Pour ce faire, coupez d’abord soigneusement l’excédent de mousse juste au-dessus du support avec un couteau à moquette dès que la mousse PU a séché. Vous pouvez enlever le reste de la mousse de construction avec une brosse métallique douce, de la laine de métal ou du polish. Vous pouvez également utiliser un grattoir (grattoir vitrocéramique) sur les surfaces dures.

Cependant, il y a aussi un risque de dommages ici si le sol est mou. De plus, il peut arriver avec une fenêtre en bois que la mousse pénètre dans les pores du bois. Ici, vous ne pouvez plus retirer la mousse de construction.

Protection préventive contre la mousse sur la fenêtre

Comme vous pouvez le constater, toutes les options mentionnées présentent également des inconvénients évidents. Par conséquent, nous vous recommandons de coller un ruban adhésif en plastique avec une surface lisse sur la fenêtre. D’une part, la mousse de construction ne colle pas à de telles surfaces lisses, d’autre part, vous pouvez simplement décoller le ruban adhésif une fois la mousse durcie.

trucs et astuces
La mousse de construction ne se trouve pas seulement sur la fenêtre. Vous pouvez découvrir comment enlever la mousse de construction des textiles ici. Pour enlever la mousse de construction sur les mains ou la peau, veuillez suivre ce lien.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector