0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enlever les peintures acryliques: instructions et moyens

Enlever les peintures acryliques: instructions et moyens

La procédure optimale pour enlever la peinture acrylique diffère en fonction de l’état de séchage et du matériau — toutes les informations peuvent être trouvées ici.

Enlever la peinture acrylique de divers matériaux

Enlever la peinture acrylique du verre

Étant donné que le verre acrylique n’est pas soluble dans l’eau lorsqu’il est sec, il peut parfois être difficile de l’enlever de divers matériaux et surfaces. Si vous souhaitez retirer une couche d’acrylique du verre, les spatules et certains autres outils mécaniques ne peuvent pas être utilisés — ils rayeraient simplement la surface du verre.

Pour le verre, optez plutôt pour l’acétone comme solvant. Cela ne doit pas toujours être acheté séparément, car il est contenu dans de nombreux dissolvants de vernis à ongles conventionnels. Frottez l’acétone sur la zone touchée avec un coton-tige et laissez agir pendant une courte période. Ensuite, essuyez avec un chiffon et traitez les taches tenaces avec une lame de rasoir tranchante.

Vidéo:

Enlever la peinture acrylique des vêtements

Cela devient un peu plus exigeant lorsque la peinture acrylique doit être retirée des vêtements. Sur les fonds blancs notamment, il peut arriver que de légers reflets de couleur subsistent. Si la tache de peinture est encore humide, rincez-la à l’eau tiède puis pulvérisez-la avec un détachant. Le vêtement passe ensuite dans la machine à laver.

Les détachants conventionnels ne suffisent plus pour les taches séchées. Au lieu de cela, tamponnez de l’alcool isopropylique ou de l’alcool à friction sur la tache et laissez ce solvant s’imprégner avant de laver les vêtements dans la machine à laver. Si ces agents ne suffisent pas, de la laque ou de l’acétone peuvent également être utilisés. Attention cependant à ne pas abîmer la matière du tissu en testant le solvant sur une zone peu visible.

Vidéo:

Enlever la peinture acrylique des pinceaux

Un point de contact commun de la peinture acrylique est, bien sûr, les pinceaux. Ceux-ci sont souvent maintenus humides pendant la peinture afin que les résidus de peinture puissent être facilement éliminés. Essuyez les pinceaux avec un chiffon humide et rincez à l’eau avant de les mettre à sécher.

Weiterlesen:
Développement de moisissures sur la peinture en émulsion » Que pouvez-vous faire ? - Construire & Rénover

Si de la peinture acrylique séchée ou partiellement séchée doit être retirée des pinceaux, elle doit être à nouveau imbibée d’un solvant (tel que l’éther de pétrole) puis rincée à l’eau. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange vinaigre-eau. Attention à ne pas trop frotter les pinceaux pour ne pas abîmer les poils.

Vidéo:

recommandations de produits

Enlever la peinture acrylique des pinceaux

Tant que la peinture acrylique est encore fraîche, elle peut être retirée des pinceaux sans effort. En plus de l’eau, du savon caillé ou des nettoyants spéciaux pour pinceaux peuvent être utilisés à cet effet. Lors du choix, recherchez idéalement des ingrédients respectueux de l’environnement qui n’endommagent pas les poils de la brosse.


La peinture acrylique fraîche peut être facilement retirée du pinceau

Recommandation

Wasserrose® 10x100g=1kg SAVON SEC DIY SAVON PUR SANS PARFUM SANS COLORANTS SANS HUILE DE PALME SANS EDTA…
9,99 EUR

C’est ici

L’option la plus simple pour nettoyer les pinceaux est le savon au caillé classique.Ce produit est fabriqué à la main en Allemagne et est entièrement sans EDTA. Le savon est également exempt de parfums, de colorants, d’azurants optiques et d’huile de palme, ce qui le rend particulièrement respectueux de l’environnement. Il en va de même pour l’emballage.

Recommandation

Nettoyant pour pinceaux Tritart pour peinture acrylique et aquarelle — Nettoyant pour savon et pinceaux d’artiste | 40g…
9,99 EUR

C’est ici

Une autre bonne option est ce nettoyant spécial pour pinceaux. Il protège les poils et augmente la durabilité des pinceaux, tout en éliminant efficacement la décoloration et les résidus de peinture acrylique et aquarelle. La brosse doit seulement être essuyée humide sur le savon. Chaque paquet contient 40 g de nettoyant pour pinceaux végétalien dans une boîte de haute qualité.

Enlever la peinture acrylique des vêtements

Divers agents de nettoyage conviennent pour enlever la peinture acrylique séchée des vêtements. Il est important de faire attention aux ingrédients à base de solvant lors de votre sélection, sinon la couleur ne peut pas être enlevée du vêtement. Un autre critère d’achat est qu’il ne contient pas de parfums ou de colorants qui pourraient avoir un effet négatif sur le tissu.

Recommandation

Isopropanol IPA 99,9% — alcool à friction 1 litre
11,90 EUR

C’est ici

Weiterlesen:
Filtre à rétrolavage avec détendeur ∗ TOP 3 des recommandations & guide d'achat

Cet alcool à friction est un produit à base d’isopropanol composé à 99,9 % d’alcool. Cela le rend polyvalent dans le ménage et pour le nettoyage. L’agent de nettoyage ne contient ni colorants ni parfums, ce qui signifie qu’il s’évapore sans laisser d’odeurs désagréables. Le volume d’emballage est d’un litre.

Enlever la peinture acrylique des pinceaux

  • Brossez
  • Savon caillé ou nettoyant pour pinceaux
  • Eau
  • Chiffon doux
  • Essuie-mains
  • éventuellement un bol

1. Avec la peinture encore fraîche

Si la peinture est encore fraîche sur les pinceaux, elle peut généralement être enlevée sans trop d’effort. La peinture acrylique humide est soluble dans l’eau, vous n’avez donc même pas besoin d’utiliser un produit de nettoyage. Utilisez les étapes courtes suivantes comme guide :

Essuyez la peinture avec un chiffon. Essuyez l’excédent de peinture avec un chiffon doux. Cela protège les poils du pinceau, car le frottement manuel de la peinture peut avoir un effet abrasif. De plus, moins d’additifs chimiques de couleur se retrouvent dans le drain.

Laver la brosse. Les pinceaux peuvent ensuite être lavés. Effectuez cette étape sous l’eau courante tiède ou utilisez un petit bol. Travaillez les pinceaux jusqu’à ce que l’eau ne soit plus décolorée. Ensuite, étendez-les sur une serviette pour les faire sécher.

2. Lorsque la peinture est sèche

Si la peinture acrylique a déjà séché ou séché, il ne suffit plus de laver le pinceau. C’est généralement le cas après environ 5 à 30 minutes. Après cela, l’utilisation d’un agent de nettoyage à base de solvant est nécessaire. Procédez comme suit pour l’élimination de la couleur :

Weiterlesen:
Affûtez les couteaux de rabot de 3 façons ∗ Instructions, vidéos et conseilsx

Faire tremper dans de l’alcool à friction. Utilisez de l’alcool à friction (comme de l’alcool isopropylique) pour tremper les pinceaux. Laisser agir le produit quelques minutes et aérer la pièce car l’alcool est une substance volatile.

Laver avec du savon à brosse ou du savon caillé. Une fois la peinture séchée ramollie, les poils du pinceau peuvent être facilement lavés avec du savon caillé ou un nettoyant pour pinceaux. Ensuite, séchez également les outils sur une serviette.

Alternative – vinaigre. Alternativement, vous pouvez également utiliser un remède maison. Diluez le vinaigre avec de l’eau bouillante et laissez les pinceaux dans ce mélange pendant la nuit. La couleur peut généralement être facilement enlevée le lendemain matin. Cependant, n’utilisez cette technique que si les brosses ont un élément de liaison métallique.

Problèmes et solutions possibles

Surtout avec de la peinture acrylique séchée, il peut arriver que des taches tenaces ne puissent pas être éliminées directement, même avec des solvants. Dans de tels cas, expérimentez différentes options — du dissolvant pour vernis à ongles avec de l’acétone à l’isopropanol ; Laque pour cheveux et nettoyant pour pinceaux à l’esprit nettoyant. Assurez-vous toujours avec un point de test que le matériau de l’article ne sera pas endommagé !

Astuce : Prévoir une protection contre les taches de peinture
Afin de protéger efficacement le verre, les vêtements et autres des taches de peinture, des mesures préventives sont la meilleure politique.Avant de commencer à peindre, vous devez mettre une blouse de peinture et couvrir les objets environnants ou les déplacer à l’écart. Avec une peinture murale à base d’acrylique, il vaut également la peine de recouvrir le sol d’un tapis de peintre ou d’une feuille — cela évite les motifs indésirables sur le tapis.

QFP

Comment l’acrylique est-il retiré du plastique?

Si la peinture acrylique est sur du plastique, les solvants peuvent endommager le matériau. Il en va de même pour l’enlèvement mécanique ou thermique. Au lieu de cela, essayez un nettoyant pour four, qui devrait reposer pendant quelques heures, puis être lavé avec une brosse douce.

Comment nettoyer une toile de peinture acrylique ?

Si vous ne voulez pas simplement peindre sur une toile, vous pouvez essayer un décapant à base de solvant. Pour ce faire, prenez de l’acétone et grattez soigneusement la peinture séchée après le trempage. Attention à ne pas abîmer la toile.

Weiterlesen:
Agrégat ∗ TOP 3 recommandations & guide d'achat - construction & rénovation

Quelle est la meilleure façon d’enlever la peinture acrylique séchée ?

La peinture acrylique séchée n’est plus soluble dans l’eau, c’est pourquoi elle ne peut plus être lavée à l’eau. Pour les éliminer, l’utilisation d’acétone, d’isopropanol, de nettoyant pour pinceaux ou d’éther de pétrole est nécessaire.

Comment la peinture acrylique est-elle retirée d’un tapis?

Tamponnez d’abord de l’alcool à friction sur la zone touchée pendant qu’elle est encore humide. Puisqu’un tapis ne peut pas être mis dans la machine à laver, un nettoyeur de tapis électrique est le meilleur choix.Celui-ci peut être loué dans une quincaillerie, par exemple.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector