0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enlever l’ancienne peinture de façade avec un nettoyeur haute pression

Enlever l’ancienne peinture de façade avec un nettoyeur haute pression

La peinture de façade peut souvent être enlevée avec un nettoyeur haute pression si la texture sous la peinture est intacte et résistante. S’il y a du plâtre ou de la brique sous la peinture, la pression de l’eau doit être utilisée bien dosée. Une forte pression n’est généralement pas un problème sur la maçonnerie en béton.

La haute pression n’est pas toujours possible

Étant donné qu’un nettoyeur haute pression fonctionne avec une pression mécanique élevée, il faut toujours vérifier sur les façades si la peinture de façade a une résistance supérieure à celle du support sur lequel elle se trouve. Si tel est le cas, la peinture ne peut pas être enlevée sans endommager la maçonnerie ou le plâtre.

La situation est relativement claire lorsqu’il s’agit d’enlever une peinture à béton ou une couche de peinture sur des blocs de béton. Si le béton n’est pas endommagé et s’effrite, par exemple, des nettoyeurs haute pression du commerce peuvent être utilisés à la pression maximale en bar.

Quelle pression le plâtre et la brique peuvent-ils supporter ?

La peinture sur façade crépie ou sur brique doit être traitée de manière dosée. L’état du substrat décide toujours si la méthode de nettoyage est possible. La maçonnerie et le plâtre intacts résistent généralement à une pression d’impact allant jusqu’à 150 bar. Les systèmes composites thermiques sur la façade réduisent la résistance.

Une alternative généralement meilleure est un nettoyeur haute pression qui fonctionne avec de la vapeur chaude. La vapeur dissout la plupart des peintures de façade à une pression d’impact comprise entre 120 et XNUMX bar. D’un point de vue purement mécanique, cette pression n’est souvent pas suffisante avec un nettoyeur haute pression classique pour décoller la peinture. Lorsque l’on travaille sur une façade, il faut toujours commencer par une faible pression (une cinquantaine de bars) et surveiller l’effet en l’augmentant petit à petit.

étapes de planification et de test

La peinture de façade ne doit être enlevée avec un nettoyeur haute pression que si les dommages suivants peuvent être exclus :

  • Les fissures et les crevasses peuvent s’ouvrir davantage
  • La saleté qui s’effrite est créée sous la surface traitée
  • Putz se démarque ou pose
  • Aucune cavité visible lorsqu’on la tape
trucs et astuces
Dans tous les cas, un immense effet de dispersion des particules de peinture et de saleté ne peut être évité lors de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression sur une façade. Un équipement de protection avec protection des yeux, des voies respiratoires et du visage est tout aussi nécessaire que la sécurisation de la zone sur une grande surface. Des bâches tendues et disposées peuvent éloigner la pluie de particules du sol et des plantes.
Weiterlesen:
Isolez les escaliers en bois » Vous avez ces options - construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector