0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Retirer la serrure de la porte de la salle de bain

Retirer la serrure de la porte de la salle de bain

Comme pour tout appareil impliquant des frottements, les serrures de porte sont sujettes à l’usure. Si une serrure de porte de salle de bain quitte son service, elle doit être retirée. Cela peut être difficile avec des serrures de porte de salle de bain spéciales.

La spécialité de la serrure de porte de salle de bain

Les serrures de porte spécialement préparées pour les salles de bains ou les toilettes ont une particularité. Un signal optique de couleur est relié au mécanisme de verrouillage afin que vous ne soyez pas dérangé dans la pièce calme pendant que vous faites vos affaires. Il y a une petite fenêtre à l’extérieur du boulon de verrouillage à cet effet. Lorsque le pêne est fermé, un champ apparaît en rouge ou avec l’inscription ‘occupé’, lorsque le pêne est ouvert un en blanc ou avec l’inscription ‘vacant’.

À l’intérieur de la porte, le pêne de verrouillage peut être actionné à l’aide d’un bouton rotatif, techniquement connu sous le nom d’« olive ». Ceci est suivi d’une broche carrée en métal, qui relie le bouton rotatif à un bouton extérieur plat et à la fenêtre de visualisation. La goupille carrée, à son tour, déplace une patte qui pousse la barre de verrouillage vers l’avant et vers l’arrière dans un évidement en forme de toit. Ce mécanisme de verrouillage spécial est important pour retirer le verrou.

Retirer la serrure de la porte de la salle de bain

En gros, une serrure de porte de salle de bain peut être agrandie comme suit :

  • Desserrez les vis de réglage
  • retirer la poignée de porte
  • Relâchez le bouton de verrouillage à l’aide du bouton extérieur
  • Retirer la goupille carrée
Weiterlesen:
L'aérateur de tuyau du robinet fuit » Comment le réparer - Construction et rénovation

Avec les serrures à mortaise de porte de chambre ordinaires, vous n’avez qu’une seule goupille carrée — celle qui relie les deux poignées de porte à travers la porte. Après avoir desserré les vis de réglage et retiré le cylindre de verrouillage, celui-ci peut être facilement retiré.

Avec la serrure de la porte de la salle de bain, le mécanisme de verrouillage spécial ajoute une deuxième goupille carrée. Pour le desserrer, vous devez desserrer le bouton tournant en dévissant le bouton opposé via la fente de celui-ci. Ensuite, la goupille carrée peut être retirée.

Cependant, cela ne peut pas être facile si le stylo est rouillé ou coincé à cause d’autres saletés. Dans ce cas, essayez d’abord de le vaporiser avec un antirouille. Au bout d’un moment, il devrait être plus facile de l’enlever. S’il y a une résistance tenace, laissez le dérouillant agir plus longtemps et aidez-le avec des coups ciblés avec un marteau, puis.

remplacement ou réparation

Selon que l’ancienne serrure de la porte de la salle de bain est coincée ou ne ferme plus et que vous êtes prêt à la réparer, vous pouvez également réparer la serrure au lieu de la remplacer par une neuve. Les défauts fonctionnels sont généralement dus à des ressorts cassés, qui sont faciles à obtenir en remplacement ou vous pouvez les fabriquer vous-même.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector