Enlevez le caoutchouc ancien et poreux
Enlevez le caoutchouc ancien et poreux
Surtout, les joints en caoutchouc finissent par atteindre un état qui conduit à leur remplacement et à leur retrait. Les résidus ne peuvent pas toujours être éliminés facilement et il reste souvent suffisamment de miettes et de fragments. Certains outils sont disponibles, ciblant principalement le matériau de fixation tel que la colle plutôt que le caoutchouc.
Traitement mécanique ou avec des solvants
Le caoutchouc ne se dissout pas et ne fond pas. Lors de la suppression, la sélection se compose des deux méthodes suivantes :
1. Enlèvement mécanique par grattage et découpage
2. Attaquer les fixations comme de la vieille colle et les dissoudre si possible
Avec les deux variantes, il faut faire attention à la compatibilité avec l’environnement et le sous-sol dégagé.
Le nettoyant pour freins et/ou l’alcool de nettoyage convient aux véhicules. Il dissout et dissout la majorité de tous les adhésifs utilisés dans la construction de véhicules. La peinture doit être protégée par un traitement soigneux approprié.
Les acides forts tels que l’acide nitrique ou sulfurique dégraderont le caoutchouc. Cependant, ils sont difficilement accessibles aux particuliers et dangereux à utiliser. A cela s’ajoutent les problèmes environnementaux liés à l’élimination.
Enlèvement mécanique
Le caoutchouc est durable et dimensionnellement stable malgré son élasticité. Cela peut être utilisé pour appliquer des méthodes d’élimination mécanique.
Le caoutchouc peut être coupé en petites «portions». Par le haut, le caoutchouc peut être décomposé en petits segments à l’aide d’un cutter ou d’un couteau à papier peint avec des coupes plongeantes verticales. Pour les plus grandes profondeurs de matériau, un couteau à découper ou un ciseau peut faire du bon travail.
Une fois la segmentation effectuée, les « colonnes » ou « stèles » individuelles sont saisies par le haut avec une paire de pinces et tirées vers le haut. Si le caoutchouc se déchire parce qu’il est devenu poreux, les restes doivent être grattés après la «récolte du segment». Encore une fois, un ciseau convient à cela.
Une brosse métallique aide à éliminer les adhérences et les résidus de caoutchouc friables et friables, à condition que la surface et l’environnement tolèrent cette méthode.