0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Enlever correctement le plâtre de résine synthétique en plusieurs étapes

Enlever correctement le plâtre de résine synthétique en plusieurs étapes

Le vieux plâtre tel que le plâtre de résine synthétique peut être enlevé à la fois manuellement et avec des machines. Bien sûr, cela ne fonctionne pas aussi facilement, surtout avec la version manuelle. Mais même la variante mécanique n’est pas sans embûches. Les couches sous le plâtre peuvent être endommagées très rapidement si vous ne faites pas attention. En savoir plus ici.

Lorsqu’il est nécessaire d’enlever l’ancien plâtre de résine synthétique

Le plâtre de résine synthétique est généralement un matériau très durable, en particulier le plâtre de résine synthétique, qui est considéré comme particulièrement robuste et très élastique. Habituellement, l’ancien plâtre n’est retiré que des endroits où il s’est détaché et peut être retiré sans effort. Dans la plupart des cas, une nouvelle couche de plâtre est simplement appliquée sur l’ancienne. Si des travaux d’enduit sont à réaliser ou s’il s’agit d’utiliser des panneaux d’isolation thermique, il peut être nécessaire d’enlever l’ancien enduit.

Bien se préparer au travail

Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’un travail très sale qui nécessite une certaine préparation :

  • Tout d’abord, retirez tous les meubles de la pièce.
  • Protégez l’environnement afin qu’aucune contamination ou dommage aux revêtements de sol ne puisse se produire.
  • Mettez une protection pour la bouche et les yeux.

Enlever correctement l’ancien plâtre

Dans la plupart des cas, l’ancien enduit de résine synthétique doit être constitué d’un mélange d’enduit minéral et d’une solution de résine synthétique. Plus la proportion de résine synthétique est faible, plus il est facile d’enlever ce type d’enduit. Dans un tel cas, il suffit souvent d’enduire la couche d’enduit avec une éponge et de l’eau puis de la retirer du mur, de préférence avec une spatule ou un grattoir. Malheureusement, cela ne fonctionne pas si facilement avec une forte proportion de résine synthétique. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un grattoir électrique ou un soi-disant multi-outil. Rappelez-vous que le plâtre doit également être humide lors de ce travail. Si un enduit décoratif un peu plus grossier a été appliqué sur l’enduit de résine synthétique, celui-ci doit avoir été préalablement retiré sans mouiller le mur. Lorsque vous travaillez avec un outil électrique, vous devez faire attention aux couches sous-jacentes de maçonnerie afin de ne pas les endommager.

Weiterlesen:
Appliquez correctement l'enduit au pinceau - conseils de la pratique - construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector